Diamniadio : trois individus pris avec 670 kg de chanvre indien
Dakar, 2 août (APS) - La brigade des douanes de Rufisque a saisi vendredi à Diamniadio (ouest) 670 kilogrammes de chanvre indien, annonce le Bureau des relations publiques et de la communication des Douanes sénégalaises.
"La marchandise prohibée était transportée à bord de deux taxis, dans des sacs remplis de 335 plaquettes de deux kilogrammes la pièce", précise la même source dans un communiqué transmis à l’APS.
Les faits ont eu lieu vers une heure du matin. Les convoyeurs, deux chauffeurs et une autre personne, ont "refusé de s’arrêter à hauteur du barrage douanier de Diamniadio", localité située à une quarantaine de kilomètres de Dakar.
Poursuivis par les agents des douanes, ils ont été "arrêtés vers Bargny", puis conduits au poste de la douane.
Alors qu'ils "prétendaient transporter des tissus teints", le contrôle a "révélé qu’il s’agissait" en fait "de chanvre indien dissimulé dans les coffres et sur les sièges arrière des véhicules".
"Les prévenus, de nationalité sénégalaise, ont été ensuite rejoints par un individu porteur d’une somme de 1.980.000 FCFA destinée à corrompre les agents. Ces derniers ont catégoriquement refusé et l’ont arrêté".
Les quatre personnes interpellées "sont placées en garde à vue et devront être déférées au Parquet de Dakar, ce lundi 5 août 2013", selon le Bureau des relations publiques et de la communication des Douanes sénégalaises