DIODIO DIOUF: "VRAIMENT DÉGOUTÉE"
SORTIE DU COMITÉ DE NORMALISATION DU BASKET (CNB)
La sortie avant-hier du Comité de normalisation du basket (Cnb) a dégoûté Mame Diodio Diouf. Un de ses proches à qui nous avons parlé hier soutient que la lionne, affectée par ce qui s’est dit, n’a même pas voulu se rendre à sa séance quotidienne de rééducation.
"Ils ont vraiment dit ça? Je suis vraiment dégoûtée", c’est la réaction de Diodio Diouf à la sortie du comité de normalisation du basket qui a refusé de lui verser les 3,2 millions offerts par la délégation à la solidarité nationale pour prendre en charge sa rééducation, au motif que les documents justificatifs qui sont fournis ne sont pas bons. La lionne ne veut pas pour le moment s’étendre sur le sujet.
"Comme c’est ce qu’ils ont dit, j’attends de voir. Le moment venu, je dirai ce que j’ai à dire", a déclaré la lionne avec qui nous avons discuté suite à la conférence de presse du Cnb. Par ailleurs, elle a confirmé avoir bel et bien reçu l’argent que le président de la République lui avait offert. "Ndongo a été très compatissant avec moi. J’ai bien reçu de lui 4 millions", dit-elle.
"Elle ne voulait même pas aller à sa séance d’aujourd’hui"
Alors que la lionne était en pleine séance, nous avons discuté avec un de ses proches qui a décroché son téléphone. Ses propos confirment que la joueuse a été affectée par le déballage du Cnb à tel point qu’elle n’avait même pas envie de se rendre à sa séance de rééducation d’hier.
"Elle est là, mais elle est en pleine séance. Elle est sur la machine actuellement, je vous la passerai dès qu’elle aura fini", a déclaré notre interlocuteur qui poursuit :
"On ne comprend vraiment pas tout ce qui se dit. Elle ne voulait même pas aller à sa séance, mais je lui ai fait comprendre qu’il faut mettre tout cela de côté, car sa rééducation était plus importante que toutes les choses qui se disent et qu’il faut absolument qu’elle s’y concentre.
Ensuite, elle aura tout le temps de dire ce qu’elle a à dire. Car un jour viendra…Nous qui sommes ici avec elle, nous savons tout ce qu’elle a dépensé pour se soigner et qui dépasse 5000 euros. Et on n’a pas attendu le Cnb. Elle a la chance d’avoir des gens qui la soutiennent".
"Si Tandian lui demande si elle a reçu le chèque, elle a le droit de dire qu’elle ne l’a pas reçu"
Parlant de Baba Tandian dont le nom est cité dans le dossier et dont la main est vue par certains comme étant derrière l’article qui a incriminé le Cnb, notre interlocuteur d’affirmer.
"Quoi qu’on dise, Tandian a toujours été à ses côtés. Il l’a beaucoup soutenue. Il prend régulièrement de ses nouvelles. Donc s’il l’appelle pour lui demander de ses nouvelles, c’est normal qu’elle lui réponde. Comme elle a le droit de dire qu’elle va bien si Tandian le lui demande, si ce dernier lui demande si elle a reçu son chèque elle a le droit de dire qu’elle ne l’a pas reçu. De même, s’il lui demande si elle avait des nouvelles du Cnb, elle a le droit de dire qu’elle n’en a pas depuis longtemps".
Alors que l’on croyait ce dossier qui a fait couler beaucoup d’encre clos, voilà qu’il refait surface et de la plus regrettable des manières. Les plus hautes autorités gagneraient à clore définitivement le débat en donnant des indications et injonctions claires par rapport à l’argent déjà décaissé par la délégation à la solidarité nationale.
Car la polémique et les déballages ne servent ni Diodio encore en convalescence et qui mérite de la Nation plus que 3 pauvres millions F Cfa, ni le Cnb et encore moins le basket sénégalais qui n’a que trop souffert ces derniers temps.