Diourbel : don de matériel médical d'une quarantaine de millions à l'hôpital Heinrich Lübke
Diourbel, 18 août (APS) - Un don de matériel médical dont la valeur est estimée à une quarantaine de millions de francs a été remis samedi à l’hôpital régional Heinrich Lübke de Diourbel, par le "Mouvement populaire pour l’émergence du Baol’’, une association de Keur Cheikh Ibra Fall, un des quartiers de la ville.
Composé d’une trentaine d’appareils dont entre autres de couveuses et moniteurs de surveillance et respirateur anesthésiste, le don est le fruit de l’engagement et de la volonté personnelle d’un émigré du nom de Assane Sylla.
"Notre ville mérite tous les honneurs mais manque de tout malgré tout le courage de ses fils", s’est désolé M. Sylla, par ailleurs président de l’association créée depuis février 2012.
"Ce don est composé de matériel médico-chirurgical d’une très grande utilité. Ce matériel vient à point nommé pour l’hôpital qui a besoin de soutien", a ainsi estimé le représentant du directeur de l’hôpital, Dr Pape Yira Mangane.
Aussi, le geste a-t-il été loué par Serigne Assane Fall au nom du khalif général des Baye Fall. Il a insisté sur l’importance de l’éducation des jeunes, appelant les parents à plus de vigilance, surtout par rapport à l’accoutrement de leurs enfants.
"C’est des actes qu’un Etat devait mener, mais si de bonnes volontés viennent se substituer à l’Etat, nous ne pouvons dire que merci. L’Etat du Sénégal a mesuré l’importance de ce don", a pour sa part affirmé le préfet du département, Saer Ndao qui présidait la cérémonie.