DJIBO KA SALUE LE RENFORCEMENT DES MOYENS DU COMMANDEMENT
Dakar, 5 avr (APS) – La mise à la disposition du Commandement de tous les moyens nécessaires pour la sécurisation des personnes et des biens est ''une bonne décision'', selon le député Djibo Ka, estimant toutefois qu’il faut aller ''plus loin'' à cause de la réalité de la menace terroriste.
Le président de la République a assuré samedi qu'il mettra à la disposition du Commandement militaire tous les moyens nécessaires pour la réussite de la mission de sécurisation des personnes et des biens.
''Plus que par le passé, je mettrai à la disposition du grand commandement tous les moyens nécessaires pour la réussite de la mission qui vous a été confiée. Mission de paix, mission de sécurisation de personnes et des biens, mission de promotion de la paix à travers le monde'', a-t-il dit au terme de la cérémonie de prise d’armes.
Commentant la déclaration du chef de l’Etat dimanche dans l’émission Grand Jury de la RFM, Djibo Ka a dit : ''C’est une bonne décision. Je la salue''.
Pour le Secrétaire général de l’Union pour le renouveau démocratique (URD) et ancien ministre, ''le pays est menacé (par le terrorisme) malgré la bonne volonté'' du ministre de l’Intérieur (Abdoulaye Daouda) Diallo qui, dit-il, est ''mal inspiré''.
Les frontières sénégalaises ''sont poreuses'', a relevé Djibo Ka, estimant que ''l’on ne sait pas ce qui se passera demain sur ces frontières''.
Il est longuement revenu sur les actions terroristes qui frappent le Mali, la Tunisie, le Nigeria, le Kenya, et l’enlèvement, samedi, d’un Européen au Burkina Faso, soulignant que l’Afrique ''est à la croisée des chemins''.
Ainsi, pour Djibo Ka, c’est bien de dire qu’on le mettra à la disposition du Commandement tous les moyens nécessaires, mais ‘''il faut aller plus loin'' face à la réalité de la menace terroriste.