VIDEOMULTIPLE PHOTOSDU RIFIFI À NGOR - ALMADIES
URGENT - Jets de pierre, tronc d'arbre sur la chaussée, voitures cassées, les jeunes se fâchent et font face aux forces de l'ordre
(Seneplus.com) - Depuis 16h, la tension monte à Ngor à la hauteur du rond-point des Almadies, juste en face de la Brioche Dorée et du siège de l'ONG anglaise Save the Children et tout nouveau siège de la Banque islamique du Sénégal.
Des centaines de jeune du village de Ngor se sont emparés de la chaussée. Ils ont installés des troncs d'arbre, des pneus qu'ils ont enflammés créant immédiatement une très vive tension. Dans leur première réponse les gendarmes de Ngor en sous-effectif n'ont pas pu faire face et reprendre le contrôle de la situation.
Seneplus.com qui se trouve sur place en direct a pu constaté que vers 18h45, les premiers renforts de gendarmerie sont arrivés sur les lieux et le face-à-face avec les jeunes se poursuit.
Les différents reporters de www.Seneplus.com ont pu interrogé quelques uns des manifestants qui ont exprimé leur colère face à ce qu'ils considèrent comme une spoliation foncière de leurs terres notamment au niveau de l'aéroport.
Les manifestants tout comme les gendarmes ont exprimés une hostilité telle à l'égard des reporters présents sur place qu'il est difficile à l'heure qu'il est de donner plus d'informations sur les revendications des jeunes ngorois.
Regardez les images du reportage vidéo de Talla Boye et Abdou Diémé de Seneplus.