ECHOS DES LIONS...
AUTRICHE (D1) : GRODIG / SALZBURG 0-3
Hat-trick de Sadio Mané !
Sadio Mané a été étincelant avec Red Bull Salzburg, hier, face à Grodig, lors de la 13ème journée de la Bundesliga autrichienne. D’un triplé, le métronome des Lions a offert la victoire aux siens. Leader de la Bundesliga autrichienne, Salzburg (1er, 31 pts) a enregistré sa 9ème victoire en championnat en déplacement face à Grodig (3-0), hier, lors de la 13ème journée. Les Red Bulls doivent ce beau succès à leur milieu de terrain offensif sénégalais, Sadio Mané, qui était dans tous les bons coups au Untersberg-Arena. Il a fallu attendre la 40ème mn de jeu pour assister à l’ouverture du score. C’est Sadio Mané qui montre la voie du succès aux siens, avant de rejoindre les vestiaires pour la pause. En seconde période, l’ancien joueur du FC Metz (D2 française) se trouve au bon endroit et au bon moment pour s’offrir un doublé à la 55ème mn. Et comme si cela ne suffisait pas, le «génie» du bois sacré s’illustre encore en fin de match, en assommant défensivement Grodig (3-0, 90’), pour un retentissant hat-trick. Avec ses 3 nouvelles réalisations, Sadio Mané porte son compteur buts à 7 réalisations en 13 matchs cette saison en Bundesliga autrichienne, soit un ratio de 0.53 but par rencontre.
Espagne (D1) : Diawara passeur et buteur
Papa Baba Diawara a largement contribué à l’écrasante victoire deLevante à domicile contre Espanyol Barcelone (3-0), samedi, lors de la 9ème journée de la Liga espagnole. Buteur à la 27ème mn, Baba Diawara était également à l’origine du troisième but de la soirée pour Levante à la 51ème mn.
Allemagne (D1) : Salif Sané marque et perd
Hanovre s’est fait laminé à domicile (1-4) par Hoffenheim, samedi, lors de la 10ème journée de la Bundesliga allemande. L’unique but des locaux a été marqué à la 56ème mn par le défenseur international sénégalais Salif Sané.
France (D1) : L’En Avant Tapha Diallo !
Le milieu de terrain sénégalais Moustapha Diallo a inscrit le but de la victoire de l’En Avant Guingamp à la 90ème mn face à l’AC Ajaccio, samedi, lors de la 11ème journée de la L1. C’est le tout premier but de la carrière de Tapha Diallo en L1
France (D1) : Modou Sougou buteur
Prêté cette saison par l’Olympique de Marseille jusqu’à la fin de la saison, Pape Modou Sougou a inscrit à la 82ème mn, l’unique but de la victoire d’Evian TG en déplacement à Valenciennes (1-0, 11ème j.). C’est le deuxième but de l’attaquant sénégalais sous ses nouvelles couleurs.
Russie (D1) : Dame Ndoye lance la Lokomotiv
C’est grâce à un but de l’attaquant international sénégalais Dame Ndoye à la 84ème mn que la Lokomotiv de Moscou s’est imposée hors de ses bases (2-1) face à Rubin Kazan (2-1), hier, lors de la 14ème journée de la Premier League russe. C’est la 8ème réalisation du natif de Thiès dans ce championnat.
Hongrie (D1) : Sidibé marque sur penalty
Debrecen s’est fait accroché dans son antre de Oláh Gábor utcai stadion (2-2) par Lombard Papa, à l’issue de la 12ème journée du championnat d’élite hongrois. Le deuxième but de Debrecen a été inscrit à la 63ème mn sur penalty par Ibrahima Sidibé, qui comptabilise désormais 4 réalisations dans ce championnat cette saison.
Pays-Bas (D1) : Seydina Diarra signe à NEC
Né le 1er avril 1994 à Brussel (Belgique) et formé à Anderlecht, Seydina Bahnou Diarra (19 ans), évoluera cette saison sous les couleurs de Nijmegen Eendracht Combinatie (NEC), en 1ère division néerlandaise.
Turquie (D1) : Alfred Ndiaye étrille Rizespor
C’est sur le score sans appel de 4-1 qu’Eskisehirspor s’est imposé à domicile face à Rizespor, hier, lors de la 9ème journée de la Super Lig turque. Comme la semaine dernière, Alfred Ndiaye s’est encore illustré à la 79ème mn, inscrivant le quatrième but de son club.
EAU (D1) : Hat-trick pour Ibou Touré
Lors de la 5ème journée de l’Arabian Gulf League, Al Nasr s’est difficilement imposé (4- 3) face à Bani Yas, samedi, grâce à un hattrick d’Ibrahima Touré (4’, 35’, 55’). L’attaquant international sénégalais augmente, ainsi, son capital buts à 6 réalisations en championnat cette saison, à une longueur du meilleur canonnier du championnat, le Ghanéen Gyan Asamoah (7 buts, Al Ain).
Arabie Saoudite (D1) : Et de 3 pour Waïgo
Al Ittifaq a pris le meilleur à domicile (2-1) contre Al Nahdha, samedi, lors de la 7ème journée de la Premier League saoudienne. Papa Waïgo Ndiaye a ouvert la marque à la 26ème mn, pour son 3ème but de la saison en championnat.
France (D2) : Revoilà Massamba Lô Sambou
L’unique but à la 57ème mn de l’ancien défenseur central de l’AS Monaco, Massamba Lô Sambou n’a pas suffit à Châteauroux pour ramener un bon résultat de son périple au stade des Costières face à Nîmes Olympiques. La Berrichonne s’incline sur le score de 1-3, lors de cette 122ème journée de la L2 française.
France (D2) : Diafra Sakho décisif
Pour son 7ème but de la saison inscrit à la 66ème mn, Diafra Sakho a permis au FC Metz de s’imposer à domicile face à SCO Angers, sur la plus petite des marques (1-0), à l’issue de la 12ème journée de la Ligue 2.
Norvège (D1) : Et de 10 pour Malick Mané
À domicile, Sogndal avec Malick Mané et Sidy Sagna s’est imposé (2-1) face à Sandnes, hier, à l’issue de la 28ème journée. C’est Malick Mané qui offre la victoire aux siens, en inscrivant le deuxième but de son club à la 26ème mn, son 10ème cette saison en championnat.
Belgique (D1) : Coulibaly buteur
Lors de son périlleux déplacement au Stade Charles Tondreau (Mons), Courtrai est aller s’implosé (1-0) face au RAEC Mons. L’unique but de la victoire courtraisienne a été marqué par l’attaquant sénégalais Elimane Coulibaly à la 45ème mn de jeu. Son 3ème cette saison en Jupiler League Belge.