ECHOS DES LIONS... DE LA TERANGA
Lille : Pape Ndiaye Souaré buteur
Le latéral gauche international sénégalais de Lille, Pape Ndiaye Souaré, a contribué à la victoire des Dogues hier en amical face au Red Star (2-0). Le Sénégalais, qui effectue son retour dans l'effectif lillois après une saison de prêt à Reims, a marqué le second but des Gones à la 39e mn.
Amical : Sougou s'offre Ndiaye Dème
Pape Modou Sougou est l'unique buteur de la rencontre amicale entre son club Marseille et le RC Lens de son compatriote et coéquipier en sélection Ndiaye Dème Ndiaye (1-0). L'attaquant international sénégalais a trouvé le chemin des filets à la 72e minute.
MONACO : IBRAHIMA TOURÉ Le «sauveur» sacrifié sur le Rocher
Après avoir largement aidé le club à retrouver l'élite du foot français en inscrivant 18 buts en L2 la saison écoulée, Ibrahima Touré est devenu subitement indésirable à Monaco où il est poussé vers la sortie. Avec les arrivées des Colombiens Falcao et Jaimes Rodriguez, l'attaquant sénégalais a vu les portes se refermer autour de lui. Le joueur a annoncé via son compte twitter son désir de quitter la Principauté. «Je suis prêt à quitter Monaco, désolé les supporteurs». Saint-Étienne, Rennes, Montpellier, Bastia ou encore Ajaccio aimeraient récupérer le Sénégalais, mais dans le cadre d'un prêt. Sauf que les dirigeants monégasques désirent se débarrasser de lui pour de bon, à travers un transfert définitif.