EN ATTENDANT UN POSSIBLE SACRE DU BAYERN
Fribourg (16e) accueille vendredi le Werder Brême (12e) en match avancé de la 26e journée du Championnat d'Allemagne qui pourrait voir le sacre tant attendu du Bayern Munich en déplacement samedi à Mayence (5e).
Le +Rekordmeister+, leader invaincu avec 23 points d'avance à huit journées de la fin, peut assurer le 24e titre national de son histoire s'il s'impose en Rhénanie-Palatinat et si Dortmund (48 pts) et Schalke (47) ne prennent pas les trois points respectivement à Hanovre (11e) et contre Brunswick (18e et dernier).
Dans ce cas, le Bayern version Guardiola battrait le record de précocité établi la saison dernière sous la houlette de Jupp Heynckes - sacre lors de la 28e journée le 6 avril-, en route vers son triplé historique.
Dans le cas contraire, la prochaine occasion se présentera mardi au Hertha Berlin pour le champion d'Europe, dont les sept derniers titres ont été assurés sur terrain adverse.
Fribourg (22 pts) tentera de surfer sur le net succès ramené de Francfort (4-1) pour offrir à son public une victoire qui lui échappe depuis fin janvier, et abandonner le rang de premier relégable.
Mais le Werder (29 pts) se verrait bien porter à six sa série de matchs sans défaite pour rester à distance de la lutte pour le maintien.
Dans la bagarre pour la 2e place, Schalke et Dortmund tenteront de prendre un avantage numérique et psychologique avant de se retrouver mardi pour le derby de la Ruhr au Borussia Park.
Le programme (heures GMT)
Vendredi:
(19h30) Fribourg - Werder Brême
Samedi:
(14h30) Hanovre - Dortmund
Mayence - Bayern Munich
Wolfsburg - Augsbourg
Stuttgart - Hambourg
Schalke - Brunswick
(17h30) Mönchengladbach - Hertha Berlin
Dimanche:
(14h30) Nuremberg - Eintracht Francfort
(16h30) Leverkusen - Hoffenheim