EN BREF - SUD QUOTIDIEN DE CE MERCREDI
BRAS DE FER OPPOSITION POUVOIR SUR LE MEETING DU 21 NOVEMBRE - Me Wade remporte la première manche
Abdoulaye Wade et ses alliés auraient-ils remporté la première manche de leur bras de fer avec le parti au pouvoir, relativement à leur meeting envisagé pour le 21 novembre ? On pourrait bien le croire, après l’autorisation préfectorale octroyée au Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr) hier, mardi 18 novembre, pour l’organisation du dit meeting, de 14h30 à 18h45 à la Place de l’Obélisque. Une autorisation qui vient décrisper les ardeurs des uns et des autres, histoire de désamorcer le cocktail explosif, tant craint pour ce vendredi 21 novembre. Dans la foulée, Mamadou Diop Decroix et cie ont promis pour vendredi prochain «un rassemblement du peuple», et ont appelé l’ensemble de la population à venir exprimer sa déception et son opposition au régime de Macky Sall.
PREPARATIFS DU MEETING DU 21 NOVEMBRE - Le Pds sonne la mobilisation dans la banlieue...
Les libéraux de la banlieue sont en ordre de bataille pour le meeting du 21 novembre. Une assemblée générale s’est tenue à la mairie de Pikine Nord pour sonner la grande mobilisation. Comme pour annoncer la couleur, beaucoup de militants ont répondu présents pour assister à l’Ag convoquée par le maire libéral Amadou Diarra, non moins responsable communal
PROLIFERATION DES PARTIS POLITIQUES AU SENEGAL - Babacar Guèye et Mounirou Sy pistent... “solutions”
La prolifération des partis politiques qui continuent de naître comme des champignons au Sénégal, est en passe de devenir une véritable “épine” pour la démocratie sénégalaise. Dernier parti en date, celui de l’ancien ministre libéral de la jeunesse Aliou Sow qui a été porté sur les fonts baptismaux, sous la dénomination MPD/Liguey. Dans cette affaire, les spécialistes interrogés sont d’avis qu’il est temps de réglementer une question qui dénote un véritable vide juridique. Même si, au nom du pluralisme politique, la loi établit que des associations politiques peuvent être librement créés.
LEVEE DE BOUCLIERS DES EX COLLABORATEURS D’ABDOU DIOUF, APRES SES MEMOIRES -Abdoulaye Wilane calme le jeu
Abdoulaye Wilane, le porte-parole adjoint du Parti socialiste (Ps) lance un appel à la sérénité en direction de toutes les personnes outrées par la publication dans la presse des bonnes feuilles des Mémoires de l’ancien président Abdou Diouf. Le responsable socialiste qui dit saluer cette initiative de l’ancien chef de l’Etat précise par ailleurs qu’Abdou Diouf n’est pas du genre à jeter les gens en pâture.
SENSIBILISATION ET VULGARISATION SUR LE TARIF EXTERIEUR COMMUN - La protection nominale est de 13%
L’entrée en vigueur du tarif extérieur commun au 1er janvier 2015 n’entrave en rien le tissu économique, car celui-ci est bien protégé. C’est ce qu’à indiqué hier mardi, Alioune Sarr, ministre du commerce, lors d’un atelier de sensibilisation et de vulgarisation sur le Tec de la Cedeao, à l’intention des chefs d’entreprise affiliés au Conseil national du patronat (Cnp).
LE MARIAGED’HIER A AUJOURD’HUI - Quand le matériel supplante l’amour
Autrefois, le mariage était un lien sacré. On se mariait pour le meilleur et pour le pire. pour toute la vie. de nos jours, en revanche, le mariage est de plus en plus banalisé dans notre société. en plus d’être un investissement humain, le mariage est devenu maintenant un véritable gouffre financier. les gens se marient plus par intérêts que par amour. Ce constat est valable aussi bien chez les femmes que chez les hommes