ENCORE, UNE FAUSSE ALERTE A LA BOMBE
La police et les services de déminages étaient en alerte maximum, hier, sur la Corniche ...
La police et les services de déminages étaient en alerte maximum, hier, sur la Corniche Ouest précisément. Un appel anonyme d’alerte à la bombe est passé par là. Mais, après plusieurs heures de fouilles, les chiens renifleurs du Cynogroupe n’ont rien trouvé…Une seconde fausse alerte à la bombe à Dakar.
Bis répétita ! Encore une fausse alerte à la bombe dans la capitale sénégalaise, plus précisement au niveau de la corniche ouest où se trouvent le Radison Blu et Sea Palzza.
Comme ce qui s’est passé la dernière fois à l’agence Bank of Africa (Boa) des Almadies, une personne anonyme a appelé pour faire une alerte à la bombe. La panique s’est, une nouvelle fois, emparée d’une partie de Dakar.
Dès l’annonce de la présence d’une bombe, le secteur allant du Sea Plazza au Radisson Blu a été quadrillé par un dispositif sécuritaire impressionnant. Les forces de sécurité ont, d’abord, procédé à l’évacuation du personnel et des occupants de l’hôtel Radisson.
Désemparées et téléphones collés à l’oreille, les hôtesses de l’air, qui séjournaient dans l’hôtel, sont toutes parquées aux abords de la corniche en attendant leurs compagnies. Automobilistes et passants sont déviés.
Toute la Corniche Ouest a, été, momentanément, fermée pour permettre au Cynogroupe avec leurs chiens renifleurs, les éléments du Groupement d'intervention de la gendarmerie nationale (Gign), d’inspecter les lieux pour dénicher l'engin.
Les sapeurs-pompiers étaient, également, appelés à la rescousse pour parer à toutes les éventualités. Tous les coins et recoins des deux lieux ciblés ont été inspectés par les chiens renifleurs qui n'ont rien pu trouver.
Après plusieurs heures de recherches, les forces de sécurité ont, finalement, décidé de lever le camp, sûrs qu'il n'y a aucune bombe.