EUROPA LEAGUE: NAPLES AU RALENTI À SWANSEA
Naples, en dépit de son statut de favori, a logiquement été neutralisé au pays de Galles par le modeste Swansea (0-0), jeudi en 16e de finale aller de l'Europa League.
Avec finalement Higuain, remis de sa blessure au dos mais invisible, pour accompagner une belle brochette Hamsik, Insigne et Callejon, le 3e du Calcio s'est montré bien décevant pour ne pas dire apathique.
Sans toutefois être particulièrement vivace, l'Espagnol s'est même montré le plus remuant.
Le peu d'expérience à ce niveau du 10e de Premier League, qui découvre le printemps européen mais compte seulement quatre points d'avance sur le maintien et n'a pas forcément les moyens de tout jouer, devrait toutefois permettre aux Napolitains de faire la différence à San Paolo dans une semaine, pour peu qu'ils se décident à courir.
C'est finalement Cabral, le gardien, qui a été un des seuls véritablement en vue chez les Napolitains, avec pas moins de trois parades devant Bony et Williams en 1re période avant de laisser sa place à Reina après s'être blessé à un genou.
Intéressants et joueurs contre des adversaires issus de la C1, les Gallois auraient sûrement pu débloquer la rencontre avec un peu plus d'application.
En 2e période, alors qu'ils étaient repartis piano, l'entrée de Shelvey leur a permis de reprendre sans plus de réussite le siège du but adverse.
Monk, remplaçant au pied levé de Laudrup il y a quatre matches, peut souffler: il n'a pas perdu son pari face à l'équipe de l'ogre Benitez, qui cale vraisemblablement par manque d'envie après trois victoires d'affilée et devra en montrer plus pour offrir à l'Espagnol une 2e C3 d'affilée après celle gagnée avec Chelsea au printemps.