EXCLURE OUMAR GUEYE ET PAPE DIOUF !
C'EST LA DEMANDE DES JEUNES DE REWMI À PIKINE ET GUÉDIAWAYE
La jeunesse de Rewmi à Pikine et Guédiawaye réclame le départ d'Oumar Guèye et de Pape Diouf de leur parti, après la sortie des jeunes de Vision 2017 fustigeant la marche du parti d’Idrissa Seck. Face à la presse, ils ont par ailleurs indiqué que le Mouvement Vision 2017 est à la solde du ministre Oumar Guèye.
La réplique des jeunes rewmistes partisans du député Thierno Bocoum ne s’est pas fait attendre, après la sortie musclée du Mouvement Vision 2017 dénonçant le manque de démocratie au sein du parti d’Idrissa Seck. Face à la presse, la jeunesse rewmiste de Pikine-Guédiawaye a exigé l’exclusion d’Omar Gueye et de Pape Diouf de leur parti. Des responsables qui seraient, selon eux, derrière la sortie d’Abou Mbaye contre Thierno Bocoum.
« Ces jeunes qui s’agitent sont des manipulés. Ils sont manipulés par Oumar Gueye et Pape Diouf. Ils sont tous les deux des traîtres alors qu’ils doivent tout à Idrissa Seck. Ils veulent plaire à Macky Sall afin de camoufler leur jeu. Nous demandons à notre secrétaire général de prendre ses responsabilité», ont dit les jeunes rewmistes de la banlieue. A en croire toujours le porte-parole de ces jeunes, Vision 2017 n’est qu’une mascarade portée par de «jeunes corrompus».
Des jeunes qui auraient reçu, selon Youssou Ndiaye, la somme de 5 millions pour tirer sur Thierno Bocoum et Idrissa Seck. «Nous avons eu cette information. Ces jeunes qui faisaient ce point de presse ont reçu de l’argent de la part d’Oumar Gueye. Son seul objectif est de créer au sein de notre part le syndrome AJ mais ça ne passera pas. Nous allons faire face». Et d’indiquer ; «Thierno Bocoum, nous l’avons choisi. Il a été porté à la tête de la jeunesse de Rewmi de manière démocratique, lors d un congrès à Rufisque ».
Les jeunes de Rewmi ont fini en déplorant le manque de vision des tenants du pouvoir. «Ils distribuent des milliards à des corrompus rien que pour jeter le discrédit sur Idrissa Seck alors que pour les urgences sur l’emploi des jeunes, rien n’est rien, encore moins pour le coût de la vie entre autres difficultés des populations qui peinent à joindre les deux bouts», s’est indigné le coordonnateur des jeunes rewmistes de Guédiawaye.