"FAISONS CONFIANCE À LA SAGESSE DES ÉLECTEURS"
SERIGNE ABDOUL AZIZ SY AL AMINE
Dr Augustin Tine, responsable de l’Alliance pour la République (Apr), accompagné d’imams et de chefs de villages de la communauté rurale de Fandène, a rendu visite, mardi dernier, en fin d’après-midi, à Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine, porte-parole du Khalife général de la communauté tidiane de Tivaouane. Un geste bien accueilli par Serigne Abdou qui considère cette visite comme un signe d’estime, de respect et d’ouverture propre aux Sénégalais.
Le porte-parole a demandé de faire confiance aux électeurs pour le vote du 29 juin prochain. "Nous considérons Dr Augustin Tine comme un fils, un homme attachant et en plus, c’est un cousin à plaisanterie, source importante de régulation sociale au Sénégal", a-t-il noté. C’est pourquoi, il a invité la jeune génération à cultiver ce respect mutuel instauré par les anciens.
Revenant sur l’aspect politique de la visite, Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine rappelle des propos tenus au président de la République. "Je lui ai dit que le peuple sénégalais est arrivé à un niveau tel qu’il faut faire confiance aux populations en les laissant choisir librement leurs dirigeants car, elles disposent de tous les éléments d’appréciation pour décider", a-t-il souligné.
Selon lui, cela veut dire que chacun doit se donner les moyens honnêtes et conformes aux lois pour hisser son leader à la station de responsabilité qu’il aspire, dans la paix et la concorde nationale. "Le Sénégal est un pays de paix sociale ; restons dans ce sillage qui conduit inéluctablement vers le développement. Nous prions pour un bon hivernage avec de bonnes récoltes", a-t-il ajouté.
Auparavant, Dr Augustin Tine avait dit que c’est un fils, un neveu qui était venu chercher la bénédiction en vue d’accompagner le président de la République dans l’oeuvre de construction du pays. Pour lui, le Sénégal a besoin de paix et de stabilité et cela passe par un vaste consensus fort afin que les énergies puissent être mobilisées pour les grandes causes républicaines.