FIFA: CONFUSION AUTOUR DE GINOLA
Le site "Team Ginola", mis en place pour financer la campagne de David Ginola à la présidentielle Fifa, a annoncé jeudi son arrêt et le retour de l'argent à leurs donateurs, l'entourage de l'ex-joueur du PSG faisant savoir à l'AFP qu'il ne retirait pas pour autant sa candidature.
"Un grand merci pour avoir soutenu Team Ginola, peut-on lire sur le site. La page de levée de fonds est maintenant fermée. Tous les dons seront retournés. La campagne pour le changement continue."
A la question David Ginola retire-t-il sa candidature ?, son entourage a répondu à l'AFP d'un laconique "non", sans donner d'autres précisions.
A la fermeture du site, seulement 11% (256.316 livres) de la somme visée (2,3 millions de livres, environ trois millions d'euros) avaient été atteints jeudi soir, date limite du dépôt des candidatures à la Fifa.
Outre Ginola, se sont aussi déclarés: Joseph Blatter, président en exercice et grand favori, Michael Van Praag, président de la Fédération néerlandaise, le prince jordanien Ali bin Al Hussein, un des vice-présidents de la Fifa, l'ancien Ballon d'Or portugais Luis Figo et Jérôme Champagne, ex-vice secrétaire général de la Fifa.