FOOT FÉMININ: LES BLEUES REMPORTENT LE TOURNOI DE CHYPRE
L'équipe de France féminine de football a remporté mercredi à Nicosie le tournoi de Chypre en s'imposant 2 à 0 devant l'Angleterre grâce à deux buts inscrits dès le début d'un match maîtrisé de bout en bout.
Après une entrée en matière mitigée avec un nul contre l'Ecosse (1-1) puis une victoire (3-2) contre l'Australie, les Bleues avaient arraché leur qualification pour la finale en s'imposant (3-0) face aux Pays-Bas.
En face, l'Angleterre, qui n'a plus battu la France depuis 1974 et restait sur une dernière défaite (3-0) à l'Euro-2013, avait remporté tous ses matches du tournoi sans prendre un but.
Mais les Bleues ont pris la main d'entrée avec un but de l'attaquante de Juvisy Gaëtane Thiney (5), rapidement confirmé par la Lyonnaise Camille Abily (18).
Devant un public clairsemé composé essentiellement d'expatriés français enthousiastes et de Casques bleus britanniques, les Françaises ont ensuite maîtrisé leur sujet, s'offrant de nouvelles occasions sans laisser d'espace en défense.
L'Angleterre, tenante du titre de ce tournoi amical chypriote, rend donc le trophée que la France avait déjà remporté en 2012.
Après cet intermède chypriote, les Bleues de Philippe Bergeroo reprendront leur parcours en qualification pour le Mondial-2015 au Canada. En tête de leur groupe avec quatre victoires en autant de matches, elles accueilleront le 5 avril le Kazakhstan à Angers.