Gaston Mbengue prépare un putsch contre Aziz Ndiaye
POUR RETROUVER SA PLACE DE NUMERO 1
Aziz Ndiaye est averti ! Gaston Mbengue veut reprendre sa place de n°1 dans l’arène. Don King qui a monté le combat Ama Baldé- Malick Niang tisse doucement, mais sûrement sa toile pour la saison prochaine.
C’est un secret de Polichinelle. Gaston Mbengue veut retrouver sa place de promoteur n°1 dans l’arène, la saison prochaine. Il a annoncé la couleur en montant le choc Ama Baldé de l’école de lutte Falaye Baldé contre Malick Niang de Yoff. Un combat entre deux jeunes qui montent en puissance.
Vainqueur de Sa Thiès, l’ancien poulain de Yekini voudra se payer le scalp du fils de Falaye Baldé pour continuer sa saga victorieuse. Ama Baldé qui sort lui aussi d’un succès devant Amanekh sait qu’il n’a plus droit à l’erreur. Si ce duel fait déjà saliver les férus de la lutte, il a permis à Gaston Mbengue de retrouver le devant de la scène après avoir été éclipsé par Aziz Ndiaye qui a monté cette saison, toutes les grandes affiches.
Lentement mais sûrement, Don King tisse sa toile. «Je n’étais pas prêt pour ce genre d’affiche, mais c’est une façon de tranquilliser les gens qui ont toujours voulu que je reste dans ce sport. Qu’ils sachent que j’y suis toujours et c’est juste un avant goût de ce qui sera la saison prochaine», assure le patron de Gaston Production. Même s’il ne l’a pas dit clairement, Gaston Mbengue prépare un «putsch» contre son rival Aziz Ndiaye. «Nous sommes de petits promoteurs et je préfère me concentre sur ce genre de combat.
Ce n’est pas un coup d’Etat rampant comme le disait l’autre et qu’on nous laisse ramper de grâce», souligne Gaston Mbengue. Et pour marquer son «come-back» dans ce sport, on annonce des combats de grande envergure comme Tapha Tine-Mouhamed Ndao «Tyson» , Balla Gaye 2 Gris Bordeaux ou encore Balla Gaye 2-Bombardier. «Qu’on me laisse avec les petits combats. Je crois qu’un retour en force va passer par cela», dit-il. Une façon pour Gaston Mbengue de cacher son jeu comme il sait bien le faire. Mais il devra composer avec la concurrence d’Aziz Ndiaye qui a une longueur d’avance sur le cercle des Vip.
Le benjamin des promoteurs n’a jamais caché son ambition de monter le duel entre Balla Gaye 2 et le vainqueur du combat Eumeu Sene-Modou Lo. Si tout cela reste une incertitude, ce qui est sûr c’est que la bataille des promoteurs aura bel et bien lieu la saison prochaine.