GB: NOUNOU ORIGINAIRE D'ESPAGNE POUR LE PRINCE GEORGE
LONDRES, 20 mars 2014 (AFP) - Le prince William et sa femme Kate ont embauché une nounou d'origine espagnole pour s'occuper à temps plein de leur fils George, âgé de huit mois et troisième dans l'ordre de succession au trône britannique, ont annoncé jeudi les services royaux.
La jeune femme, Maria Teresa Turrion Borrallo, accompagnera l'enfant et ses parents lors d'une tournée en Nouvelle-Zélande et en Australie en avril, a ajouté le palais de Kensington.
"Quand le duc et la duchesse de Cambridge (noms officiels de William et Kate) seront pris par leurs engagements, elle s'occupera du prince George, comme elle le fait depuis quelques semaines", a indiqué un porte-parole à l'AFP.
Il a précisé que "Maria est une nounou à temps plein" et que les parents du prince George, né le 22 juillet 2013, étaient "ravis". La nanny a suivi une formation de puéricultrice au Norland College, un établissement réputé situé à Bath (ouest de l'Angleterre).
Le porte-parole n'a pas souhaité préciser la nationalité de la jeune femme, qui est décrite dans les médias comme la "super-nounou espagnole" ou "originaire d'Espagne". Elle prend la suite de Jessie Webb, 71 ans, l'ancienne nounou de William qui s'est occupée occasionnellement du prince George.