GILLOT (BORDEAUX): "LE MÉTIER M'A BLINDÉ"
"Le métier m'a blindé", a déclaré jeudi l'entraîneur de Bordeaux Francis Gillot en réponse à la rumeur insistante sur l'arrivée de Zinédine Zidane à sa place la saison prochaine.
"Ca fait deux mois qu'on en parle (de mon remplacement, ndlr). Il y a deux mois c'était Christian Gourcuff, il y a un mois, on m'a posé la question sur Zidane et là ça repart. Moi ça me glisse dessus, je m'en fous, ce n'est pas mon problème. Qu'on en parle, moi j'ai un contrat, je travaille", a réagi Gillot lors du traditionnel point presse d'avant match.
Sous contrat jusqu'en 2015, avec une clause de séparation bilatérale, il est revenu sur "la rumeur Guy Roux" du temps où il était à Lens: "Je l'ai entendue pendant un moment. Franchement, je suis vacciné avec tout ça. Ca fait le buzz médiatique, tant mieux pour vous, moi ça ne m'intéresse pas".
Comme on lui demandait si la réception de Marseille samedi ne risquait pas d'être son dernier match dirigé à Chaban-Delmas, Gillot a indiqué que "si c'était le dernier match, cela ne me ferait rien non plus".
"Je ne suis pas sentimental comme vous le pensez, car avec tout ce que j'ai pris dans la gueule depuis le début d'année, avec toutes les conneries que j'ai lues, tous les mensonges que j'ai lus, cela fait longtemps que j'aurais disjoncté, et j'en ai vu des mensonges depuis le début de l'année, a-t-il poursuivi.
"J'ai une carapace, il n'y a aucun problème pour moi. Le métier m'a blindé par rapport à toutes les conneries que j'ai lues sur moi. Il n'y a plus rien qui me fasse quelque chose", a conclu le Nordiste.