VIDEOGOHOU MICHEL, UN AS DU RIRE
L'ARTISTE FAIT SON ''AUTOPORTRAIT'' DANS MATIN BONHEUR SUR LA RTI
Le célèbre artiste comédien Gohou Michel qui a marqué l’histoire de la série ‘’Ma famille’’ est invitée de l’émission Matin Bonheur sur la TRI, la chaîne publique ivoirienne. Gohou qui est un as de rire raconte son parcours, les péripéties qui ont jalonné sa vie. Dans cette vidéo, l’artiste autodidacte raconte son parcours et préfère rester discret sur son age.
Fils de paysan, Gohou a fait presque tous les travaux champêtres. Ecolier, il a été fragilisé par la maladie dans son jeune âge. Paralysé, cloué au sol, le calvaire a duré des années. Son père brade sa seule plantation de café pour assurer ses soins et résoudre d’autres problèmes.
Désespéré, pour le jeune tout était perdu. Mais ce ne fut pas le cas. Il obtiendra la guérison dans un village perdu au milieu des montages au Burkina Faso. Guéri, il se lance dans la vie active au Burkina : vendeur d’eau à bord d’une charrette, pompiste dans une station service…
Après quelques années passées au Burkina, il rentre en Côte d’Ivoire. Les ressources de ses parents sont épuisées. Les moyens manquent pour espérer reprendre le chemin de l’école. Gohou décide de poursuivre avec ses petits boulots.
Gérant de boutique, vendeur de café, cuisinier dans un restaurant, puis dans un kiosque à café. C’est ce faisant que parallèlement qu’il continuait à faire des répétitions en comédie. Puisqu’il y avait déjà le talent. Dans cette vidéo, il se raconte.
Regardez