GRIS BORDEAUX ENFONCE TYSON
VAINQUEUR DU LEADER DE LA GÉNÉRATION BOUL FALÉ
Le duel mettant aux prises Gris Bordeaux à Tyson a tourné à l’avantage du premier. Le 3e Tigre de Fass a surpris le leader de la Génération Boul Falé, à l’issue d’un combat qui n’aura pas répondu aux attentes et qui plonge davantage Tyson à la retraite.
Gris Bordeaux a signé sa deuxième victoire en tant que 3e Tigre de Fass. Et quelle victoire ! Après avoir pris le meilleur sur Baye Mandione, le 1er janvier 2012, le lutteur de Fass a disposé hier de Mohamed Ndao Tyson de l’écurie Boul Falé, au stade Demba Diop. Il était temps.
Sous pression avant le combat, le leader de l’écurie Fass n’avait pas droit à l’erreur. Surtout devant un adversaire plus proche de la retraite, après avoir connu ses années de gloires, pour avoir révolutionné la lutte avec frappe. Gris se devait de gagner.
Empruntant à Moustapha Guèye son fameux slogan : «J’attaque, je cogne et je gagne», Gris Bordeaux a pris l’initiative du combat. Après un round d’observation, le lutteur de Fass décide finalement de prendre les choses en main, devant un Tyson statique. Il parvient à se saisir de sa jambe gauche, mais se heurte à la résistance de son adversaire.
S’ensuit un corps à corps à l’issue duquel, le poulain de Moustapha Guèye déclenche un crochet du gauche qui met Ko Tyson. Visiblement secoué par le coup reçu en pleine tempe, le leader de la Génération Boul Falé vacille, cherche à se tirer d’affaire, mais fini par perdre l’équilibre. Moment choisi par Gris Bordeaux pour le projeter à terre. C’en est fini pour l’enfant de Ndangane qui n’aura même pas eu l’occasion de placer un coup à son adversaire.
Gris Bordeaux devient le premier lutteur de Fass à battre Tyson. Vengeant par la même occasion son mentor, Moustapha Guèye qui avait chuté à deux reprises face au lutteur de Pikine. Une victoire qui redonne des couleurs à une écurie marquée par une série de contre-performances depuis le début de la saison. Et cela, après les sorties manquées de Papa Sow, Bruce Lee ou encore King Kong.
Analysant le combat, Palla Diop, manager de Pikine Mbollo, souligne la stratégie adoptée par Gris Bordeaux. «Gris Bordeaux a imposé un duel rapproché à son adversaire. Il a montré un meilleur visage. Ce qui me pousse à dire qu’il mérite cette victoire», dira-t-il.
Et ce dernier de penser qu’avec ce succès, le poulain de Moustapha Guèye peut espérer avoir un sérieux adversaire pour sa prochaine sortie dans l’arène. Balla Gaye 2 ou encore Lac 2, voire encore des espoirs de l’arène.
Quant à Mohamed Ndao Tyson, il voit son avenir dans l’arène s’assombrir. «Je vois un avenir sombre pour Tyson, s’il continue de lutter de cette manière. Il y a un manque de repères que j’ai noté chez lui. Il n’a plus cette vivacité et cette réactivité qui faisaient sa force lorsqu’il était attaqué par ses vis-à-vis», fait-il remarquer.
Comme pour dire que l’heure de la retraite a sonné pour l’enfant de Ndangane.