GROSSES REVELATIONS DE FATOU THIAM SUR OUMAR SARR
LA GUEGUERRE ENTRE FRONDEURS ET LOYALISTES AU PDS VIRE AU DEBALLAGE
La sortie du coordonnateur du Parti démocratique sénégalais (Pds), Oumar Sarr, contre les frondeurs et leur tête de file, Modou Diagne Fada, par le biais d’une contribution, a mis la députée libérale, Fatou Thiam, dans tous ses états. A travers une déclaration rendue publique, hier, la jeune responsable du Pds à Saint-Louis dénonce ce qu’elle qualifie de «mauvaise foi» du maire de Dagana.
S’adressant à Oumar Sarr, elle assène : «Décidément, le ridicule ne tue pas. Ta sortie malhonnête, émaillée d’invectives et de calomnies à l’endroit de ton frère de parti, prouve encore, à plus d’un titre, que ta mauvaise foi n’est plus à démontrer, ta haine viscérale envers Fada ne souffre d’aucune ambiguïté, et que tu demeures encore ce démon de la division, qui mise sur l’exclusion de tous les gros calibres, pour ramasser le Secrétariat général national sur un plateau d’argent».
Poursuivant sa violente diatribe contre l’édile de Dagana, Fatou Thiam martèle : «Contrairement à Fada, qui a eu le courage et la grandeur d’avancer à visage découvert, tu te caches derrière Me Wade, faisant de Karim Wade un fonds de commerce en vue de réaliser tes ambitions».
La protégée du président du groupe parlementaire des libéraux et démocrates de faire dans le déballage.
«Oumar Sarr est foncièrement contre Karim Wade»
«Un ami que je partage avec toi, ne cesse de me dire qu’Oumar Sarr est foncièrement contre Karim Wade, il ne souhaite aucunement sa libération, son ambition est de le voir purger totalement sa peine, ensuite, travailler, pour faire exclure ses potentiels adversaires du parti, pour enfin revenir sur la candidature du Pds», indique la députée libérale.
Avant d’enfoncer le clou : «Des rumeurs persistantes font état que tu serais propriétaire de plus d’une dizaine de maisons au niveau de Sacré-cœur 3 Vdn, sans oublier le fait que les Sénégalais disent tous les jours que tu serais la personne la plus liquide de ce pays avec des coffres-forts cachés partout».
Pour Fatou Thiam, avec sa sortie, Oumar Sarr «vient de donner un fondement moral à la traque des biens mal acquis».
Et de s’expliquer : «En voulant salir un frère, tu viens de dénaturer notre ligne de défense, parce que nous avons toujours clamé l’innocence de nos frères et sœurs harcelés par ce régime aux abois. Le régime libéral a eu à effectuer une gestion saine des deniers publics, le seul point noir vient de ton département, et j’en dis pas plus.
La surfacturation et le fictif, peut-être que tu en sais beaucoup pour les avoir pratiqués. Ton frère Fada n’a fait que poser un débat de principe, donc, la calomnie et l’invective ne doivent pas guider tes réponses».
Face à cette situation, la députée libérale - qui se dit déçue de l’attitude du coordonnateur du Pds - avertit ce dernier : «Tu ne pourras jamais nous détourner de notre objectif qui est la tenue d’un Congrès ordinaire avant 2017. Tout le reste n’est que chimère».