IL ASSÈNE DEUX COUPS DE COUTEAU MORTELS À SA VICTIME POUR… 800 FCFA
MEURTRE AU QUARTIER AÏNOUMANE DE GUEDIAWAYE
Dans le quartier Aïnoumane de Guédiawaye, hier vers 16 heures, un homme a été tué après avoir reçu deux coups de couteau. Abdoulaye Mbengue, la victime, était opposé à son présumé meurtrier pour la modique somme de… 800 francs. Interpellé par la police quelques heures plus tard, S. Bâ le suspect a été mis derrière les barreaux.
La banlieue dakaroise a encore enregistré un cas de meurtre. Le calme y était pourtant revenu depuis un certain temps, mais une bagarre hier entre deux individus qui seraient issus du milieu du banditisme a conduit à la mort de l’un des protagonistes. Ce la s’est passé vers 16 heures, à Guédiawaye dans le quartier Aïnoumane, non loin du Tribunal départemental. Selon les langues pendues, Abdoulaye Mbengue la victime se disputait avec le suspect S. Bâ la modique somme de… 800 francs.
Après un échange de propos malveillants, la tension est vite montée d’un cran. Tous les deux portaient une arme blanche. La victime Abdoulaye Mbengue avait un coupe-coupe alors que S. Bâ détenait un couteau. Selon nos informateurs, S. Bâ un garçon âgé d’environ 20 ans a porté un premier coup de couteau à son protagoniste et ce dernier, grièvement blessé au niveau de la clavicule, a tenté de prendre la fuite. Mais, c’était sans compter avec la détermination de S Bâ qui voulait en finir avec lui. C’est ainsi qu’il l’a poursuivi pour lui asséner un autre coup, cette fois au niveau de l’omoplate.
Néanmoins, Abdoulaye Mbengue qui est âgé d’environ 35 ans réussira à s’enfuir jusque chez lui. Seulement, touché sérieusement à deux reprises, il avait perdu beaucoup de sang. C’est ainsi qu’il a succombé à ses blessures.
Après son forfait, S. Bâ a pris la poudre d’escampette pour s’évaporer dans la nature. Mais il a été déniché par des éléments de la police qui étaient en civil et qui étaient mêlés à la foule. C’est en se fondant dans la masse qu’ils ont découvert la cachette du suspect. Le commissaire de Guédiawaye et ses éléments n’ont eu donc aucune peine à cueillir S Bâ pour le mettre sous les verrous. Blessé au bras, il attend de faire face au Procureur.