IL RESTE EN PRISON
DERNIÈRE MINUTE : La demande de liberté provisoire d'El Hadji Amadou Sall a été rejetée
(Seneplus.com, Dakar) - Les avocats d'El Hadji Amadou Sall ont été informés par le procureur général du rejet de leur demande de mise en liberté provisoire.
Seneplus.com a appris de source bien informée que c'est en fin de journée, à la prison du Cap Manuel où est incarcéré Me Sall, que ce dernier a appris la nouvelle. Cette information lui a été communiquée lors d'un entretien qu'il a eu ce jour avec l'un de ses avocats Me Madické Niang et l'un des ses très proche collaborateur du PDS.
Selon les avocats d'Amadou Sall, celui-ci serait poursuivi pour des propos qui ne peuvent entrer dans "aucune qualification valable".
Selon Me Ciré Clédor Ly, il y aurait 60 avocats déjà mobilisés au Sénégal et près de 200 avocats africains qui se seraient signalés pour indiquer leur désir de s'impliquer dans la défense de leur confrère qu'ils jugent injustement incarcéré pour des propos politiques tenus dans un meeting politique.
Seneplus, dont Me Amadou Sall est l'un des éditorialistes-invités, reviendra dans les prochaines heures sur cette information de dernière minute avec plus de détails, notamment sur la stratégie que compte adopter la défense face à cette nouvelle situation.