Ils charcutent le bras du Maïga
MBOUR, CAMBRIOLAGE DANS UN RESTO
Les habitants de Thiocé Est n’en reviennent pas jusqu’à ce jour, sur l’attaque dont a été victime le restaurateur Cissé. Le sieur tient son «Maïga», un restaurant très prisé du sénégalais moyen, en ces temps difficile dans ce quartier populaire de Mbour.
La semaine derrière, vers 00h, Cissé reçut la visite de malfaiteurs qu’il prenait pour des clients. À sa grande surprise, les 3 gus ont fermé la porte derrière eux, pour se retrouver seuls avec lui dans le restaurant. Pourtant, la boutique avait une autre porte qui donne dans la maison où elle se trouve, mais qui était malheureusement close.
Lorsqu’il a voulu réagir, les bandits l’ont sommé de se tenir tranquille. Ils lui ont alors réclamé sa recette. Fort heureusement, il avait déjà planqué le gros de la somme, quand il a vu le danger venir. Il leur a déclaré qu’il n’avait rien récolté jusqu’ici. Ce qui provoqua l’ire des agresseurs. Ainsi, l’un d’entre eux, a voulu faire le tour pour s’emparer du tiroir censé contenir l’argent. Mais c’était sans compter avec la détermination du Maïga de se défendre.
En effet, Cissé sort une barre de fer qu’il lui assène, très fortement, et l’envoie à terre. Surpris par la réaction du Maïga, les deux autres assaillants ont vite fait de brandir leurs coupe-coupe, pour lui administrer des coups. Il s’en est retrouvé avec un bras coupé. Lorsqu’ils l’ont assommé, ils ont pris leurs jambes à leur cou.
Les occupants de la maison avaient pourtant bien entendu le bruit des casseroles et autres ustensiles qui tombaient. Mais ils ne pouvaient s’imaginer que le restaurateur subissait une attaque. C’est lorsque les malfaiteurs ont disparu que les voisins se sont rendu compte de ce qui s’était passé. Ils ont alors retrouvé le sieur gisant dans une mare de sang avec plusieurs blessures graves. Ils l’évacuent à l’hôpital de Mbour, avant d’être transféré à celui de Thiès, vu la gravité des blessures. Et jusqu’à présent, Cissé est encore sous soins à Thiès.
Selon un taximan, le jour des faits, il a transporté dans les parages, trois individus au comportement suspect. D’ailleurs, il les avait conduits dans un bar. Les trois malfrats sont toujours en cavale.
C’est avant-hier, mardi, que trois de ses cousins sont venus rouvrir le restaurant. Mais cette fois-ci, les tenanciers ont renforcé leur équipement de défense par des gourdins. C’est la deuxième fois, en moins de trois mois, qu’une agression du genre se produit à Mbour.