INTERROGATIONS SUR LE REMANIEMENT DE WADE
MADICKÉ NIANG CANDIDAT, SADA NDIAYE AU CONTRÔLE DES CANDIDATURES
Madické Niang est-il candidat à la candidature du Pds à la prochaine Présidentielle ? Les proches du Président Wade ne le confirment pas. Pour certains, «peut-être», avec un rire au bout du fil.
Dans tous les cas, cela paraît évident puisque un communiqué signé par le secrétaire général du Pds lui- même indique : «Le Comité directeur (tenu jeudi) avait arrêté la liste des membres d’une Commission de contrôle des candidatures à la candidature du parti à la prochaine élection présidentielle. Rappelant qu’un candidat ne peut être membre de cette commission, celle-ci a été modifiée.»
Dans cette modification, un nom inattendu a sauté : celui de Me Madické Niang qui était choisi pourtant pour diriger ladite commission composée de neuf membres. Elle est réduite à huit et présidée par Sada Ndiaye avec Abdoulaye Faye, Woraye Sarr et autres comme membres.
Cette candidature de Madické Niang appelle des interrogations. Avait-il été choisi contre son gré ?
Wade a- t-il encore manigancé pour le mettre dans le lot des suppléants comme prévu, au cas où Karim Wade serait condamné et perdrait ses droits civiques et civils, donc serait disqualifié à participer à l’élection ?
Peut-être qu’il y aura des réponses à ces questions aujourd’hui puisque la première réunion de cette Commission de réception et de contrôle des candidatures se tient à 12h à Fann, au domicile de Madické Niang, pour la présentation de «la lettre de mission».