Italie : l'AC Milan patine à domicile contre Empoli
L'AC Milan, qui a dû terminer la rencontre à 9, a concédé le nul (1-1) à domicile contre Empoli dimanche lors de la 23e journée du Championnat d'Italie, et s'enlise à la 11e place du classement à 23 pts de la Juventus.
Les Milanais, qui s'étaient rassurés après une victoire à domicile contre Parme début février (3-1) puis une défaite encourageante chez le leader turinois (3-1), n'ont pas convaincu face à Empoli et sont sortis sous les sifflets de leur public clairsemé.
Dominé dans le jeu, l'AC Milan a ouvert la marque par l'international italien Mattia Destro (40) sur une action où le Français Jeremy Menez avait bien fixé la défense au préalable. Mais sous pression toute la seconde mi-temps, les Milanais ont fini par craquer, laissant Massimo Maccarone égaliser de la tête, seul dans la surface (68).
Les hommes de Filippo Inzaghi ont d'abord perdu le défenseur brésilien Alex sur blessure (8) puis fini la rencontre à neuf après l'exclusion du gardien Diego Lopez (84), et la sortie sur blessure musculaire du défenseur Gabriel Paletta, survenue une fois les trois changements effectués.
L'AC Milan patauge dans le milieu de tableau, englué à la 11e place à 23 points du leader la Juventus de Turin qui joue dimanche soir à Cesena.
Résultats de la 23e journée du Championnat d'Italie de football.
samedi
Sassuolo - Fiorentina 1 - 3
(19h45 GMT) Palerme - Naples
dimanche
(11h30 GMT) AC Milan - Empoli
(14h00 GMT) Torino - Cagliari
Atalanta Bergame - Inter Milan
Udinese - Lazio Rome
AS Rome - Parme
Genoa - Hellas Vérone
(17h00 GMT) Chievo Vérone - Sampdoria Gênes
(19h45 GMT) Cesena - Juventus