KAOLACK : LES MOUTONS SE FONT DÉSIRER DANS LES MARCHÉS HEBDOMADAIRES
Kaolack, 29 août (APS) - Le chef du service régional de l’Elevage, Souleye Diouf, a indiqué, qu’à quelques semaines de la fête dela Tabaski, les moutons se font encore désirer dans les marchés hebdomadaires et foirails de la région de Kaolack.
‘’Nous n’avons pas encore noté d’arriver des troupeaux au niveau des marchés hebdomadaires de Kaolack et du principal point de vente de Kahone’’, a déclaré le docteur Diouf, vendredi, lors d’une réunion consacrée aux préparatifs de la prochaine fête de Tabaski.
‘’Nous faisons chaque quinze jours des relevés pour voir le flux de moutons vers les marchés hebdomadaires mais la situation n’est pas encore satisfaisante’’, a-t-il ajouté.
M. Diouf a précisé qu’en ce moment, seuls 740 moutons ont été recensés au niveau des marchés hebdomadaires.
‘’Au niveau de la principale zone d’attente de Kahone, il n’y a pas d’arrivées des troupeaux en ce moment’’, a-t-il ajouté, soulignant toutefois que la situation n’est pas désespérée.
‘’Les correspondances reçues à ce jour indiquent que les moutons vont arriver. Donc, nous n’avons pas d’inquiétudes et espérons que d’ici quelques temps, les premiers camions vont commencer à venir de pays voisins’’, a-t-il expliqué.
Le docteur Souleye Diouf rappelé que l’année dernière, c’est à deux jours de la Tabaski qu’on a noté l’arrivée d’un maximum de camions remplis de moutons à Kahone, le plus grand point de vente de la région.