Khoudia Mbaye visite les chantiers inachevés de Fatick
Fatick, 9 juil (APS) - La ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, Khoudia Mbaye, a visité mardi plusieurs bâtiments et infrastructures inachevés des chantiers de Fatick, dans la perspective de la relance de ces travaux à l’arrêt depuis 2007.
En vue du redémarrage de ces chantiers, Mme Mbaye s’est rendue tour à tour à l’hôtel de tourisme de Malango et à la place publique ''Les Berges du Sine''. Elle a visité le nouvel hôtel de ville de Fatick et le boulevard du défilé.
Khoudia Mbaye s’est rendue sur d’autres chantiers inachevés de la ville de Fatick, entre autres, la nouvelle gouvernance, la grande mosquée, les abattoirs municipaux, le Centre régional d’enseignement technique féminin (CRETF).
Initiés à la veille de la fête de l’Indépendance 2005 pour permettre à la région de renforcer ses infrastructures, ces chantiers sont à l’arrêt depuis la disgrâce qu’a connue le maire de Fatick d’alors, Macky Sall, au sein du Parti démocratique sénégalais (PDS).
Outre la visite des chantiers, la ministre, en compagnie du gouverneur de région Ndary Faye, a fait le tour des projets et programmes relevant de son département dont le Lycée technique de Fatick (2008) et le site de la zone d'aménagement concerté (ZAC).
A Fatick, dans le cadre d’une visite de travail, de deux jours, la ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat préside mercredi un Conseil régional de développement (CRD) sur les projets et programmes de son département.