L'ÉTAT VEUT QUE LES BOURSES SOIENT PAYÉES A TEMPS
Dakar, 7 déc (APS) - Le gouvernement souhaite faire en sorte que les bourses des étudiants ''soient désormais payées à temps'' et qu'il ait ''moins de retards possibles'', a indiqué le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Mary Teuw Niane.
Il intervenait à la suite des interpellations de plusieurs députés comme Moustapha Cissé Lo qui lui ont demandé de faire en sorte que le paiement des bourses ne soit plus source de discorde entre son département et les étudiants.
Selon le ministre qui défendait le budget de son département, ''le mois dernier, les bourses d’octobre, de novembre et le trousseau ont été payées autour du 20 novembre et dans quelques semaines les bourses du mois de décembre seront payées''.
‘’Nous travaillons avec le ministère de l’Economie et des Finances pour respecter cette instruction du président de la République’’ a t-il notamment indiqué rappelant toutefois que les étudiants en troisième années de licence (L3) dans les facultés et UFR en général ne seront pas payés.
‘’Les L3 ne seront pas payés à moins qu’ils aient terminé leurs examens et donné leur attestation de réussite et leur admission en première année de master, car lorsque vous êtes en 3ème année de licence, rien ne dit que l’étudiant va continuer’’, a soutenu M. Niane.
Il a précisé que cela est valable pour les étudiants en dernière année de Master qui veulent intégrer les écoles doctorales.