L’ADMINISTRATEUR PROVISOIRE D’AHS CRIE AU LOUP
ADD-VALUE FINANCES SA. DÉNONCE DES ‘’ATTAQUES VIRULENTES ET CIBLÉES DESTINÉES À LA DISCRÉDITER’’
La société Add-Value Finance Sa., administrateur provisoire d’Aviation handling service (Ahs), se dit victime d’un lynchage médiatique. Ses avocats l’ont fait savoir, mercredi 21 août, au cours d’une conférence de presse.
Les ‘’attaques virulentes et ciblées’’ dont fait l’objet dans la presse Abdoulaye Sylla, le patron de Add-Value Finances Sa., la société qui administre Ahs, sont ‘’sans fondement’’, selon ses avocats. Elles ont pour ‘’seul but de discréditer’’ leur client, lequel est déterminé à ‘’mener à bien sa mission’’ depuis qu’il est sélectionné, le 3 juin dernier, sur la base d’un appel d’offres’’, comme administrateur provisoire d’Ahs.
Mes El Hadji Diouf et Ali Fall soutiennent que la société bénéfice de la confiance totale de la commission d’instruction de la Cour de répression et de l’enrichissement illicite (Crei), en raison de ‘’la qualité de son travail’’. De ce point de vue, indiquent-ils, elle entend poursuivre sa mission.
Add-Value Finances Sa. a été présentée comme étant immatriculée aux Iles vierges britanniques. Affirmation balayée par ses avocats, qui assurent que ladite société, créée en 2004, est de droits sénégalais et qu’elle exerce au Sénégal. Ensuite, même si elle était immatriculée hors du Sénégal, Me Ali Fall estime qu’en matière de commerce, le principe est libre. Que Add-Value Finance Sa. soit immatriculée ailleurs ‘’n’est pas un problème parce que la loi ne l’interdit pas’’.
Sur un autre plan, les avocats d’Abdoulaye Sylla indiquent que les comptes de la société sont très bons. Ils affirment qu’Add-Value Finances Sa. s’acquitte de ses charges, paie ses salaires et ses comptes sont excédentaires. Tout est ‘’normal’’, résument Me Diouf et compagnie.
Insistant sur la santé financière de la société, Me Fall estime qu’Abdoulaye Sylla, son directeur, est victime d’un ‘’délit d’amitié’’. Or, de son point de vue, être ami avec quelqu’un, logiquement, ne peut pas déteindre sur la qualité du travail que la société est censée accomplir.
Les avocats d’Add-Value Finance Sa. informent que bien qu’ayant engagé beaucoup de frais dès le début de sa mission, la société n’a pas jusqu’ici perçu ses honoraires. Contrairement, soulignent-ils, à ce qui est dit dans la presse.