L’ANCIEN MAIRE ADAMA BA NOMME PRESIDENT
PLATE-FORME DE DIAMNIADIO
L’ancien maire libéral de Gueule Tapée-Fass-Colobane Adama Bâ a été nommé Président du conseil d’orientation de la Délégation générale à la promotion des pôles urbains de Diamniadio et du lac Rose. Par décret du 17-02-2014 signé par le chef de l’Etat et contresigné hier par le Premier ministre, Adama Bâ revient en force dans le giron du pouvoir. Ancien conseiller spécial du Président Abdoulaye Wade, Adama Bâ n’en est pas moins un ami de longue date du Président Macky Sall dont il fait partie, avec feu Ousmane Masseck Ndiaye, des intimes.
C’est donc au nom de cette amitié cimentée par plusieurs années de compagnonnage politique que l’ancien édile libéral a décidé de rejoindre Macky Sall. Toutefois, Adama Bâ ne veut pas entendre parler de transhumance ; il se définit plutôt comme un «ami et compagnon du Président Macky Sall».
Joint au téléphone hier, il confirme la nouvelle avant de dire toute sa joie et sa détermination à accompagner le chef de l’Etat dans sa mission au service des populations. «Je suis aussi très honoré de travailler avec le Directeur général Seydou Sy Sall, un excellent urbaniste» a martelé la nouvelle recrue du Président Macky Sall.
En effet, lors du Conseil des ministres tenu le jeudi 26 septembre 2013, le président de la République avait porté son choix sur l’ancien ministre Seydou Sy Sall, Ingénieur polytechnicien pour le nommer Délégué général à la Promotion des Pôles Urbains de Diamniadio et du Lac rose. Le premier Pôle urbain devrait sortir de terre bientôt pour abriter plusieurs infrastructures dont la salle devant accueillir le sommet de la francophonie et l’université virtuelle.