L’ART DE RECONQUERIR SON EX
NDIAYE LO NDIAYE, COMMUNICATEUR TRADITIONNEL
En matière de retrouvailles entre ex, Ndiaye Lô Ndiaye peut s’autoriser des conseils aussi avisés que ceux qu’il distille sur le plateau de Wareef, l’émission qu’il co-anime sur la Tfm. Et sur ce plan, Aladji, comme l’appelle sa complice, la très poudrée Deguène Chimère, parle en connaissance de cause. «J’ai divorcé deux fois avec une même femme avant de la remarier une troisième fois», témoigne le vieux griot.
Pour le communicateur traditionnel, «c’est inadmissible que deux personnes qui se sont aimées un jour se regardent en chien de faïence». Car, rappelle-t-il, «un couple est fatalement appelé à se séparer. Soit l’un des conjoints meurt, soit ils divorcent». Donc pour lui, «la fin d’une histoire d’amour ne doit pas signifier la fin de l’histoire».
Le traditionnaliste prône donc la dignité et le respect, même après la séparation. Cela laisse entrevoir la possibilité d’une réconciliation dans le futur. C’est en tout cas la voix royale qu’il a suivie pour retrouver une idylle qui a commencé, il y a plus de trois décennies. «Une bonne relation après notre divorce m’a permis de récupérer cette femme exceptionnelle», renseigne-t-il. Et il jure : «Plus jamais, je ne la laisserai partir.» Parole de sage.