L’ATTAQUE ET LA DEFENSE AU MENU
GALOP DES LIONNES
Les Lionnes ont travaillé hier à l’entraînement la défense et l’attaque, au stadium Marius Ndiaye où les filles de Pape Moussa Touré se sont aussi essayées aux tirs. Essentiellement axée ces derniers jours sur la révision au niveau de l’attaque, la séance d’entraînement des Lionnes d’hier a également porté sur la défense.
«On a juste pris une option qu’on a ensuite développée. On a montré aux filles la défense flash et comment monter», explique l’entraîneur Pape Moussa Touré. Les exercices de tirs devant le panier ont clos la séance. «L’équipe sera au complet la semaine prochaine avec l’arrivée de Jeanne Senghor et de Rama Ousmane Ndiaye», précise le coach.
Avec une séance par jour, Pape Moussa Touré estime que c’est insuffisant pour une préparation. D’autant plus que les joueuses «ne sont pas prêtes physiquement».
Match amical contre l’Espagne
Toujours dans la préparation en vue de l’Afrobasket, l’équipe sénégalaise va croiser Florida University les 8 et 9 août prochain à Dakar avant de recevoir l’équipe espagnole les 11, 12 et 13 du même mois. Ces rencontres permettront à l’entraîneur de choisir les douze Lionnes qui iront à Maputo (Mozambique), en plus de «mieux apprécier les qualités des unes et des autres pour pouvoir faire la sélection», confie le sélectionneur national.
Aminata Diop blessée Au cours de la séance, la joueuse Aminata Diop s’est blessée au genou et a dû arrêter l’entraînement. «Les médecins vont nous dire ce qu’il faut faire», a indiqué l’entraîneur. L’équipe entre en regroupement fermé ce jeudi.