L’AVEU D’IMPUISSANCE DE LAYE SARR
ELIMINATION DU JARAAF
«Nous sommes déçus». Une phrase qui a plein de sens. Abdoulaye Sarr ne pouvait faire autrement, à part afficher sa déception, après l’élimination du Jaraaf face à Dwarfs, avant-dernier relégable dans la Premier League ghanéenne.
Et pourtant, le coach du Jaraaf savait ce qui attendait son équipe. «L’équipe de Dwarfs viendra pour défendre…», avait prédit Abdoulaye Sarr.
Malgré cela, le technicien n’a su résoudre cette équation. «Dommage, on est déçu. On ne s’attendait pas à une élimination aussi prématurée. La domination a été stérile (devant Dwarfs). Il faut souligner un manque total de sérénité des finisseurs. A la mi-temps, on leur a fait comprendre qu’il ne fallait pas confondre vitesse et précipitation», regrette le coach du Jaraaf.
«Gagner un match, c’est marqué des buts. Donc, sur ce plan, je pense qu’on doit se remettre en question et continuer à accentuer notre travail sur la finition, qui suppose de la sérénité et de la confiance», poursuit Laye. «Si nous voulons que le football sénégalais aille de l’avant, nous, en tant que techniciens, devons nous remettre nous en question. Revoyons l’organisation d’ensemble de notre football. Il n’y a pas de complexe à faire. Si les autres passent, il faudra s’ouvrir et regarder ce qui se fait ailleurs».