La blessure de Eumeu émeut
LUTTE Son combat reporté au 7 juillet
Le combat opposant Eumeu Sène à Modou Lô a été reprogrammé au 7 juillet prochain. L’information a été donnée hier par le promoteur Aziz Ndiaye au cours d’une conférence de presse tenue chez lui. Et cela, en présence du chef de file de l’écurie Boul Falé, l’œil gauche complètement fermé.
Le choc entre Eumeu Sène de Tay Shinger et Modou Lô de Rock Energie pourrait se tenir le 7 juillet prochain. C’est le souhait émis par le promoteur, Aziz Ndiaye hier, après le report du combat par le Comité national de gestion de la lutte (Cng) suite à l’indisponibilité de Eumeu Sène, victime d’une blessure à l’œil gauche, intervenue avant-hier au cours d’une séance d’entraînement. «Je souhaite tenir ce combat le 7 juillet prochain. Tapha Guèye (ancien lutteur et aujourd’hui promoteur) est prêt à me céder cette date.
On sera à deux jours du ramadan prévu le 9 juillet prochain. J’ai dépensé des centaines de millions pour ce combat. Le plutôt serait le mieux pour les rentabiliser», a informé le promoteur au cours d’une conférence de presse tenue chez lui. Aux côtés de Eumeu Sène et de son grand frère, Pape Ngom, le promoteur souligne que pour que cela soit possible, il faudrait que le lutteur de Pikine, qui dispose de huit jours d’indisponibilité sur la base d’un certificat médical délivré le médecin du Cng, soit apte à remplir son contrat.
A défaut, ce sera la saison prochaine que la confrontation sera reprogrammée. Ce qui n’est pas pour arranger les choses, selon Aziz Ndiaye qui estime qu’une telle éventualité risque de fausser son plan qui consiste à concrétiser l’affiche entre Balla Gaye 2 et le vainqueur de ce combat. «Tout risque de se bloquer si le combat ne se tient pas avant la fin de la saison. Mes autres collègues promoteurs auront même des difficultés à organiser des combats. De l’issue de ce combat dépend la marche de l’arène, la saison prochaine», a argumenté le promoteur.
Revenant sur la blessure de Eumeu Sène, le promoteur dit avoir été informé par téléphone vers 23 heures par le lutteur lui-même. «Je lui ai rendu visite. Eumeu Sène tenait à lutter dimanche. Ne prends pas ce risque, lui ai-je répondu. Je suis parti avec lui retrouvé à la voile d’or le docteur «Ardo» du Cng. On lui a délivré un certificat médical attestant d’une incapacité de huit jours. On lui a fait trois points de suture», confie Aziz Ndiaye avant de préciser que le manager de Modou Lô a été informé de la blessure de Eumeu Sène.