LA DÉFAITE CONTRE LA TUNISIE NE DOIT PAS ÊTRE UN BOULET
CAN-2015/QUALIFICATIONS
Monastir, 16 oct (APS) - Des joueurs de l’équipe nationale du Sénégal estiment que la défaite (0-1) concédée mercredi devant la Tunisie ne doit pas être un boulet ou un écueil sur la route des éliminatoires de la CAN 2015.
"Cette défaite est difficile pour tout footballeur, mais c’est la cruelle loi du football", a dit Zargo Touré, titularisé encore sur le flanc droit de la défense sénégalaise, mercredi.
"Il y a eu du jeu et de l’engagement au cours de la rencontre, et on ne peut pas perdre tout cela après surtout un début des éliminatoires abouti", a insisté le défenseur du Havre AC (ligue 2 française).
"Il ne nous a pas manqué grand-chose ce soir, mais l’objectif de qualification est dans nos cordes, même si on sait que ça deviendra plus difficile après les résultats enregistrés contre la Tunisie", a dit le défenseur des Lions.
Papiss Demba Cissé a abondé dans le même sens, en estimant qu’il ne faut pas s’arrêter sur cette défaite.
"Jusqu’aux derniers moments, je croyais à la victoire. Mais il était écrit quelque part que ce soir, la Tunisie sortirait victorieuse de cette rencontre durant laquelle elle n’a rien montré", a commenté Cissé.
Selon l’attaquant de Newcastle (élite anglaise), les joueurs doivent maintenant aller travailler dans leur club, pour "revenir très forts" et aller chercher un résultat positif contre l’Egypte et le Botswana.
"De toute façon, ces éliminatoires de la CAN ont démontré qu’à domicile ou à l’extérieur, il faudrait être très fort", a ajouté Papiss Demba Cissé.
Le défenseur Papy Djilobodji est certain que la tâche sera rude lors des deux prochains matchs des Lions. Il s’empresse d’ajouter que "l’équipe nationale du Sénégal a le potentiel de faire de bons résultats partout".
"C’est un championnat. Et cette défaite est une péripétie qu’il faut vite surmonter parce que nous avons les moyens physiques et techniques pour y arriver", a ajouté le défenseur du FC Nantes (élite française).
Un autre défenseur sénégalais, Kara Mbodj (Genk - Belgique), partage cet avis. Il estime que la défaite "va aider [l’équipe] à grandir".
"Nous avons réussi de bons matchs à Dakar et à Monastir", a-t-il rappelé, en soulignant que "cela n’est pas suffisant". Mbodj estime que "ce couac ne remet pas en question le travail réalisé depuis le début".