LA DÉPUTÉE, AWA NIANG, PEINE A MOBILISER A DALIFORT
COMMUNE DE DALIFORT
Il n’y a eu que deux pelés et trois tondus, avant-hier, samedi, lors de la rencontre des jeunesses républicaines du département de Pikine initiée par la députée, Awa Niang, 2ème questeur à l’Assemblée nationale, dans la commune de Dalifort.
Les clignotants de la mobilisation des grands jours de la députée, Awa Niang, 2ème questeur à l’hémicycle, semblent passer au rouge dans la commune d’arrondissement de Dalifort. C’est à croire que la responsable de l’Alliance pour la République est fâchée avec l’affluence des masses populaires dans la zone.
Peu de gens ont en effet répondu, avanthier, à l’appel de la parlementaire locale autour des questions relatives au référendum et à la prochaine échéance présidentielle. Une foule clairsemée - parquée sous une tente coincée entre la maternité et la mairie - a fait le dé- placement.
Et pourtant, la rencontre politique a enregistré la venue de dignitaires de haut rang du parti, notamment, le vice-président de l’Assemblée nationale, Moustapha Cissé Lô, le ministre d’Etat, Mbaye Ndiaye, le maire de la commune de Keur Massar, Moustapha Mbengue, et l’administrateur de l’Apr, Pape Maël Thiam.
Malgré la présence de ces derniers et leur discours harangueur, la manifestation politique n’a pas drainé pour autant du monde.
Il était pourtant prévu de réunir les jeunesses républicaines des 16 communes d’arrondissements que compte le département de Pikine pour «les motiver, les réconcilier et les remobiliser en perspective des opérations de révision des listes électorales, le référendum autour du maintient du septennat et la prochaine présidentielle», a indiqué, avant-hier, la parlementaire.