La date de clôture prorogée jusqu'au 25 juillet prochain
REVISION EXCEPTIONELLE DES LISTES ELECTORALES
Les Sénégalais qui ne se sont pas encore inscrits sur les listes électorales, en vue des élections locales du 16 mars 2014, peuvent le faire jusqu'au 25 juillet prochain. En effet, la date de clôture des opérations de révision exceptionelle des listes électorales qui était fixée au 10 juin 2013 a été prorogée, à la faveur de la signature, hier, d'un décret présidentiel.
Selon le nouveau décret N° 2013- 750 du 10 juin 2013, dont nous avons eu copie, «le préfet ou le sous-préfet transmet les décisions du président du tribunal départemental à la commission administrative du 10 au 14 août. Celle-ci modifie ou rédige, en conséquence, les fiches concernées».
A signaler que la période contentieuse va démarrer à partir du 26 juillet pour se terminer le 14 août 2013.
Vendredi dernier, à l'occasion de sa rencontre avec les représentants des partis politiques légalement constitués sur le processus électoral, dans un hôtel de la place, le ministre de l'Intérieur, le Général Pathé Seck, qui avait déploré le faible taux d'inscription sur les listes électorales, avait évoqué une possible prorogation des opérations pour permettre aux retardataires de remplir leur devoir civique.
Une idée qui avait emporté l'adhésion de tous les représentants des formations politiques légalement constituées.
Cette prorogation de la date de clôture de la révision exceptionnelle des listes électorales va-t-elle entraîner le report des élections locales prévues le 16 mars prochain ? Les prochains jours nous édifieront.