LA FONDATION "SERVIR LE SÉNÉGAL" MET EN COMPÉTITION 10 BOURSES ÉTRANGÈRES
ETUDES SUPERIEURES
La Fondation Servir le Sénégal, en partenariat avec Binary university de Kuala Lumpur, offre 10 bourses d’études pour des formations en Malaisie. Pour pouvoir postuler, les candidats devront avoir un niveau de Doctorat ou de Maîtrise. Le communiqué parvenu à la rédaction renseigne que les titulaires de Maîtrise de recherche sont éligibles.
La Fondation Servir le Sénégal offre 10 bourses en compétition pour les études en Malaisie. Cette action de portée pédagogique est aussi soute- nue par Binary university de Kuala Lumpur.
Au total, 10 étudiants sénégalais auront l’opportunité d’aller poursuivre leurs études en Malaisie. Les domaines concernés par ces bourses sont Banque et Finance islamique pour des recherches doctorales, et Sciences et Techniques de l’information, Gestion des affaires pour le niveau de la Maîtrise. Les allocations qui couvrent les frais d’inscription, de scolarité et d’examen encouragent les candidatures féminines et vont permettre aux candidats sélectionnés de bénéficier d’une formation allant de 1 à 7 ans selon les spécialités et domaines concernés.
Le temps des recherches doctorales est circonscrit entre 3 à 7 ans maximum, alors que pour le niveau de la Maîtrise, le bénéficiaire ne doit pas excéder 16 mois. Les cours débutant en octobre prochain, les candidats intéressés sont invités à soumettre leurs dossiers tous les jours ouvrables, de 9h à 17h, jusqu'au 30 août 2014, à 18h, au siège de la Fondation Servir le Sénégal, à l'annexe du Palais de la République, à Dakar.
Les dossiers doivent être composés d’un certificat de nationalité sénégalaise, d’une photocopie légalisée de la carte nationale d’identité, des photocopies légalisées des diplômes et relevés de notes à partir du baccalauréat et la copie du diplôme, d’une lettre de motivation précisant la spécialité envisagée et des contacts des candidats.
Les candidatures seront examinées par un comité composé, entre autres, d'enseignants des universités.
L’éducation et la formation étant l’un des axes d’intervention de la Fon- dation Servir le Sénégal, cette opportunité s’ajoute à d’autres actions de la structure dont l’un des objectifs est d’encourager toute recherche scientifique dans des domaines, comme l’environnement, l’emploi, l’eau, la santé...