LA JEUNESSE S’ENGAGE POUR ALLER À L’ASSAUT DU POUVOIR
REDYNAMISATION DU PARTI SOCIALISTE
Le Mouvement national des jeunesses socialistes (Mnjs) a organisé, ce weekend, une journée de réflexion et d’échange à la maison du Parti socialiste (Ps). A cette occasion, un plan d’action est retenu pour mettre en œuvre leur programme d’activité. Les poulains d’Ousmane Tanor Dieng ont manifesté leur solidarité à l’ensemble des maires affectés par les irrégularités de l’Acte 3 de la décentralisation.
Dans le cadre de l’exécution de son programme d’activités, les jeunesses socialistes du département de Dakar ont organisé une journée d’étude, d’échange et de réflexion, ce weekend, à la maison du Parti socialiste (Ps). Ces échanges ont été une occasion pour l’ensemble des camarades d’Ousmane Tanor Dieng de discuter de la vie politique de leurs coordinations ainsi que de celle du département de Dakar.
Selon le secrétaire général de la jeunesse du département de Dakar, l’occasion était de revoir la vie politique du Ps, mais aussi de récupérer certains bastions traditionnels perdus par les socialistes.
«Ces échanges ont été l’occasion pour l’ensemble des camarades de discuter de la vie politique de leurs coordinations ainsi que de celle du département. Il a été aussi abordé la situation des villages traditionnels, à savoir les coordinations de Ngor, Ouakam, Yoff, et Yarakh où le parti est en position de faiblesse depuis quelques années», explique Seydina Issa Laye Diop.
Des stratégies sont en train d’être mises en place afin de reconquérir ces bastions jadis socialistes. Par ailleurs, les camarades d’Ousmane Tanor Dieng ont porté leur soutien à tous les maires de la Coalition Taxawu Dakar, confrontés à des difficultés depuis leur élection, à cause des irrégularités notées dans l’Acte 3 de la décentralisation.
Le responsable de la jeunesse du département de Dakar, a lancé un appel au régime en place de faire l’évaluation nécessaire pour rectifier le tir.
« Nous, jeunesse socialiste, exhortons le gouvernement à procéder à une rapide évaluation de l’Acte 3 de la décentralisation et à corriger ses impairs, afin de permettre à tous les élus locaux de mieux prendre en charge les besoins des populations», lance-t-il.
Relativement aux questions d’actualité, les camarades d’Issa Laye Diop sont revenus sur la modification du règlement intérieur de l’Assemblée nationale. Le responsable socialiste du département de Dakar appelle à plus de démocratie à l’hémicycle.
«Nous lançons un appel à la législature actuelle de veiller au respect des principes de la démocratie.» Pour rappel, cette rencontre qui s’est déroulée ce weekend a été marquée par la forte présence de la jeunesse socialiste du département de Dakar, et de celle remarquable du Directeur de cabinet du maire de Dakar, Birane Kane Ndiaye, du secrétaire général de la région de Dakar Bassirou Samb.