LA LD INVITE BENNOO A Y ALLER ENSEMBLE
ELECTIONS LOCALES DE 2014
La Ligue démocratique persiste et signe. La coalition présidentielle doit aller aux joutes locales en préservant sa dynamique unitaire. Réunie en effet en son bureau politique, le parti de Mamadou Ndoye qui se penchait sur la situation politique nationale, et en particulier les élections locales, a exhorté toutes les parties prenantes de Bennoo Bokk Yaakaar à aller ensemble « partout où cela est possible ».
Tout en réaffirmant de fait que le renforcement de la coalition de BBY est la meilleure stratégie, les Jallarbistes ont demandé à tous les membres de la mouvance présidentielle de s’investir davantage pour que la coalition aille dans la bonne direction avec « méthodologie et patience ».
Considérant par ailleurs l’Acte III de la décentralisation, la Ld a estimé que « c’est une réforme majeure qui risque de bouleverser profondément l’architecture institutionnelle, l’aménagement territorial et l’organisation administrative du pays ».
Toutefois, compte tenu des résistances notées, Mamdou Ndoye et cie ont jugé souhaitable « d’approfondir la réflexion et la concertation en vue de favoriser l’émergence des territoires viables, compétitifs et porteurs de projets de développement durable ».