LA LD PERD SON PORTE-PAROLE
REMOUS DANS LES RANGS DES «JALLARBISTES»
Le feu couve au sein de la Ligue démocratique (Ld). Abdou Karim Fall, Secrétaire national chargé de la Communication et porte-parole du parti, a jeté l'éponge en pleine réunion du Secrétariat exécutif permanent (Sep). Et c'est l'intéressé lui-même qui donne l'information, à travers un communiqué qu'il a rendu public, hier.
«Comme certains d’entre vous le savent, la fédération départementale de la Ld de Mbacké, après avoir usé de tous les moyens pour m’amener à quitter la Ld, sans succès, est passée à une vitesse supérieure, après leur réunion du 2 novembre en démissionnant collectivement de la Ld. Ma participation au Sep (ndlr : instance dirigeante du parti) d’hier (avant-hier) est la preuve que je ne voulais pas les suivre. Malheureusement, le comportement du Sep m’a convaincu de le faire. J’ai, donc, pris la décision de démissionner en pleine réunion du Sep», explique M. Fall.
Le désormais ex-porte-parole des «Jallarbistes » indique clairement : «A compter de ce jour, je rejoins la position de ma base politique et réfléchis avec elle sur mon avenir politique».
«La démission n’étant pas préparée, j’en ai simplement informé le Sep de la Ld, hier (avant-hier), et aujourd’hui (hier), je devais organiser quelques concertations que je viens de finir», révèle Abdou Karim Fall qui promet de revenir sur les raisons de sa démission en envoyant à la presse une copie de la lettre qu'il adressera au Bureau politique (Bp) de la Ld, dans les prochains jours.