VIDEO''LA PRESSE SÉNÉGALAISE A UN POUVOIR''
DAME BABOU, FONDATEUR DE LA RADIO AFRICAN TIME BASÉE À NEW YORK
Dans cet entretien avec la le Groupe Futurs Médias (GFM), Dame Babou livre juste quelques bribes d’information sur son riche parcours professionnel et son militantisme politique aux côtés de Cheikh Anta Diop au Rassemblement national démocratique (RND).
Le correspondant de Sud Quotidien à New York fait également une analyse de la gouvernance politique au Sénégal et décrypte le secteur de la presse en rapport avec la presse américaine.
Etabli à New York depuis plusieurs années Dame était engagé dans le journalisme militant ils a quelques années. A ce titre, il participe notamment à la rédaction des journaux politiques comme Siggi, Rewmi ou encore Taxaaw.
Plus tard, il commence l’aventure de Sud Hebdo dès ses premières années de création avant que le journal ne passe à une publication quotidienne. Parti en aventure en France puis aux Etats Unis, où il s’établira, Dame continue sa collaboration avec Sud Quotidien comme correspondant.
Autodidacte, il est un journaliste passionné et entreprenant. Dame fonde la African Time, une radio qui a pignon sur rue à New York, bien connue des Sénégalais basés aux USA. Professionnel, il a souvent l’opportunité d’interroger des chefs d’Etat africains qui arrivent à Washington.
S’il a pu avoir un certain confort dans son pays de résidence, ses liens avec le Sénégal restent très forts et il revient plusieurs fois l’an voire les siens.