LA REHABILITATION EST LA MEILLEURE SOLUTION POUR RENDRE PRATICABLE LA ROUTE LOUGA-KEUR MOMAR SARR
Louga, 24 sept (APS) – La réhabilitation en cours de la route reliant la ville de Louga (Nord) à la communauté rurale de Keur Momar Sarr est la solution la mieux adaptée pour rendre de nouveau praticable d’ici à deux ans ce tronçon routier d’une cinquantaine de kilomètres, a indiqué mardi Thierno Alassane Sall, ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement.
‘’Sur cette route Louga-Keur Momar Sarr, il y a des réhabilitations en cours et compte tenu des moyens disponibles? nous pensons que les solutions qui ont été choisies sont les mieux adaptées pour pouvoir reprendre la route dans les deux prochaines années de manière correcte’’, a-t-il dit à des journalistes lors d’une visite sur une partie de cet axe routier en cours de réhabilitation.
La réfection de cette route entre dans le cadre d’un programme de réhabilitation du réseau routier des régions de Saint-Louis et Louga. L’exécution de ce programme financé à hauteur de 2, 25 milliards de francs revient à l’Agence des travaux et de gestion des routes (AGEROUTE).
A une question d’un journaliste relative au retard noté dans la fin des travaux initialement fixée pour 2013, Thierno Alassane Sall a évoqué un problème de communication lié à la disponibilité de ressources.
‘’Il y a, peut-être, eu des problèmes de communication sur les travaux qui ont été entamés et compte tenu des ressources disponibles et des immenses besoins qui concernent quasiment tout le Sénégal, il fallait réagir et la stratégie qui a été choisie est une option raisonnable’’, a-t-il ainsi répondu.
Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement a néanmoins reconnu quelques insuffisances liées notamment à l’absence de contrôle du niveau d’exécution des travaux en cours.
‘’Nous allons corriger dans les années à venir pour faire en sorte que les ressources qui seront utilisées le soient de manière efficiente’’, a promis M. Sall qui se rendra aussi dans diverses localités de Saint-Louis.