VIDEOLA RELIGIEUSE QUI CASSE LA BARAQUE A L’EMISSION THE VOICE
La religieuse italienne Cristina Scuccia a fait sensation lors des auditions à l’aveuglette de l’émission The Voice. Devant un public acquis à sa cause, la sœur a interprété avec maestria ‘’No one’’ d’Alicia Keys.
Engagée et débordante d’énergie, il fallait la voir dans son habit de religieuse pour croire qu’il s’agissait d’une sœur qui s’écalait ainsi avec une voix si puissante et si proche de celle d’Alicia.
La sicilienne de 25 ans a toujours aimé chanter et envisageait pouvoir faire carrière dans la chanson. Mais ayant rejoint la congrégation des sœurs Ursulines en 2009 pour servir Dieu, ce rêve est presque irréalisable désormais. Mais son talent, lui reste intact. Elle pourra ainsi chanter pour Dieu.
Ovationnée par un public surexcité, sa prestation n’a pas laissé indifférent ses consœurs, beaucoup plus âgées, qui l’ont aussi applaudit.
Selon le principe de l’émission, les membres du jury ne voit pas directement les candidats au début, mais se fie seulement à leur voix bien que ce soit à la télé. Mais lorsque les membres du jury ont tourné leurs chaises, quelle ne fut leur surprise de savoir qu’il s’agissait d’une sœur.
Posté sur Youtube depuis le 19 mars, c’est la vidéo signée Rai 2 qui fait le buzz depuis 3 jours. Elle a totalisé plus de 3 millions de vue. Sur facebook, la page Cristina a obtenu 23178 J’aime et 19059 personnes en parlent.
La sœur dit avoir appelé le pape François –présenté comme progressiste - avant de s’engager dans cette compétition. Et pour Cristina, c’est une opportunité d’évangélisation, a-t-elle elle expliqué à l’un de ses coaches qui l’a interrogée sur scène en italien.