La Senelec s’explique sur les incidents survenus à Dakar et Mbour
INTERRUPTION DANS LA FOURNITURE DE L’ELECTRICITE
La société nationale d’électricité (Senelec) a publié, hier, un communiqué pour s’expliquer sur les incidents survenus ces derniers jours à Dakar et Mbour. C’est ainsi qu’après avoir présenté ses excuses aux clients, la Senelec, via sa direction commerciale, de la communication et de la clientèle, a justifié ses désagréments. Ils résultent, selon elle, «de la combinaison de plusieurs incidents techniques intervenus les samedi 6 et mardi 23 avril à 3 heures 5 minutes».
D’après la Senelec, c’est le samedi qu’il y a eu la destruction de deux importants transformateurs Haute Tension au niveau du poste de Mbao. La Senelec dit avoir eu recours à des réseaux de secours pour la réalimentation des clients. Cependant, «des défauts enregistrés sur ces réseaux de secours ont entraîné des perturbations dans la qualité de service dans les zones de Mbao, Pikine, Guédiawaye, Thiaroye, Yarakh, dans la Zone industrielle, sur la Route de Rufisque, à Yeumbeul, Boune, Hamo 4 et 5, Daroukhane, Cité Gadaye, une partie de Médina Gounass, Diamaguène et Diacksao».
Pour ce qui est de la journée du mardi 23 avril, c’est «un incident technique sur la ligne 90 000 V reliant Sococim à Thiona qui a privé d’électricité la région de Dakar et la ville de Mbour», renseigne la Senelec qui rassure, cependant, que «la situation a été maîtrisée et les derniers clients concernés par cet incident ont été réalimentés à 6 heures 30 minutes».