LA VIOLENCE S’INVITE AU COMITÉ DIRECTEUR DU PDS
PERMANENCE EL HADJI OMAR LAMINE BADJI
Le Comité directeur du Parti démocratique sénégalais (Pds) d’hier a été émaillé d'incidents. Mouhamadou Lamine Massaly et Ndèye Amy Diouf se sont donnés en spectacle.
Les scènes de violences continuent de faire fureur dans le paysage politique sénégalais. Après l’Alliance pour la République (Apr) et le Parti socialiste (Ps), c’est au tour du Parti démocratique sénégalais (Pds) de renouer avec la violence. Hier, les démons de la violence ont ressurgi chez les libéraux, à l’occasion de la réunion du Comité directeur dudit parti, tenue à la permanence El Hadji Omar Lamine Badji. Une rencontre qui s’est très mal terminée.
Selon les informations recueillies sur place, tout est parti d’une dispute entre Mouhamadou Lamine Massaly et Ndèye Amy Diouf, deux responsables du Pds à Thiès. Selon des sources concordantes, «le problème a commencé à Thiès, quand trois coordinations libérales de la ville s’étaient réunies pour discuter de la mobilisation pour le meeting prévu samedi prochain. Ndèye Amy Diouf s’était désistée en ce qui concerne l’organisation du meeting».
Nos interlocuteurs de poursuivre : «Maintenant, quand les gens ont commencé à parler de la distribution des fonds pour la mobilisation, elle a réclamé sa part de l’argent. Ce que Mouhamadou Lamine Massaly a rejeté. C’est sur ces entrefaites que les nerfs sont devenus tendus, et que Ndèye Amy Diouf a insulté Mouhamadou Lamine Massaly. Ils se sont querellés, et Massaly lui a lancé une chaise. La fille était tout simplement inconsolable.»
Les interventions des uns et des autres n’y feront rien, puisque le Comité directeur avait pris fin. Et chacun y alla de ses commentaires.