L'AC MILAN PRÊT À CÉDER 20 À 30% DE SON CAPITAL AUX REPRENEURS
ITALIE
L'AC Milan de Silvio Berlusconi, sept fois champion d'Europe mais 10e seulement en championnat d'Italie, est prêt à céder 30% de son capital à un partenaire, qui ne devrait pas être Gazprom, a indiqué jeudi le géant russe de l'énergie, démentant des bruits circulant dans les médias.
"Gazprom n'a aucun contact avec l'AC Milan à propos d'un éventuel contrat de sponsoring ou d'une entrée au capital", a déclaré à Moscou un porte-parole du groupe, Sergueï Kouprianov.
Barbara Berlusconi, fille de Silvio et vice-présidente, a expliqué jeudi au quotidien sportif La Gazzetta dello Sport que la vente d'une part "minoritaire" de 20 à 30% est effectivement une option, indiquant en outre qu'elle conduirait dimanche une délégation du club "dans les Emirats arabes" pour y chercher "des partenaires".
L'entrée d'un partenaire aiderait en particulier l'AC Milan à se construire un nouveau stade. La recherche de "l'emplacement idéal" est d'ailleurs en cours, souligne Barbara Berlusconi.
L'autre grand club de Milan, l'Inter, a précédé l'AC dans la solution de l'ouverture à un partenaire étranger: l'homme d'affaires indonésien Erick Thohir en est même devenu propriétaire, en novembre 2013, en rachetant 70% des parts.