L'ADM A GÉRÉ 120 MILLIARDS DE FRANCS ENTRE 2003 ET 2015
Dakar, 30 mars (APS) – Le directeur général sortant de l’Agence de développement municipal (ADM), Mouhamadou Kabir Sow, a déclaré, lundi à Dakar, avoir géré plusieurs projets dont le financement tourne autour de 120 milliards de francs CFA entre 2003 et 2015.
‘’Au cours des 12 ans de ma gestion, le niveau global des projets tourne autour de 120 milliards de francs CFA’’, a déclaré Mouhamadou Kabir Sow, en marge d’une cérémonie organisée pour marquer son départ de cette structure qu’il a intégrée en 2003 en tant que directeur général.
Plusieurs personnalités, dont le ministre de la Gouvernance locale et de l’Aménagement des territoires Me El Hadji Oumar Youm, les anciens ministres de la Décentralisation Cheikh Bamba Dièye et Aliou Sow, des experts dans le domaine de la décentralisation, l’Association des maires du Sénégal, etc., ont assisté à cette cérémonie pour témoigner sur ‘’les qualités humaines de M. Sow.
Pendant les 12 années qu’il a passées à la tête de l’ADM, Mouhamadou Kabir Sow, a conduit des programmes dont le Programme de renforcement et d'équipement des collectivités locales (PRECOL) et le Projet de gestion des eaux pluviales.
‘’M. Sow est un homme simple, sincère, loyal et très discret. Il a beaucoup contribué à la mise en place d’une politique de développement et d’appui aux municipalités. Le chef de l’Etat avait manifesté sa volonté de le retenir encore des années, mais il a décidé de partir (…)’’, a témoigné El Hadji Oumar Youm
L’ancien ministre de la Décentralisation et ancien maire de Saint-Louis qui a ‘’beaucoup collaboré’’ avec Mouhamadou Kabir Sow, a confié d’avoir bénéficié ‘’du soutien, de l’aide et les bonnes qualités de cet homme humble et rigoureux dans le travail’’.
‘’Si tous les ministres, que ce soit ceux de l’ancien régime ou de l’actuel s’accordent à dire du bien de M. Sow sans se gêner, c’est parce que c’est une personne qui regorge de qualités professionnelles et humaines indéniables’’, a dit de son côté l’ancien ministre de la Décentralisation Aliou Sow.
‘’J’ai géré des milliards et des milliards au cours de ces 12 dernières années, il est possible que je commette des erreurs. Mais je ne me rappelle pas dans ma vie être animé par une quelconque volonté de faire mal à une personne’’, a soutenu Mouhamadou Kabir Sow.
Il a appelé ses anciens collaborateurs à ‘’accompagner la directrice générale intérimaire qui a été désignée pour la poursuite du combat’’.