L'agent de sécurité Modou Diop égorgé par des cambrioleurs
MEURTRE AU MARCHE NGUELAW DE BEN-TALLY
L'insécurité grandissante dans les quartiers populaires et dans la banlieue, devient de plus en plus inquiétante. Ce vendredi matin encore, il y a eu une découverte macabre au niveau du marché Nguelaw. Mais la particularité dans cette affaire, c'est qu'il s'agit d'un meurtre. En effet, c'est un vigile répondant au nom de Modou Diop qui a été retrouvé mort. L'agent de sécurité qui était préposé à la sécurité des cantines du marché Nguelaw, situé entre Niarry Tally et Ouagou Niayes, a, en effet, été égorgé par des cambrioleurs, précisément au terrain de football appelé «Terrain». Auparavant, ces agresseurs avaient ligoté Modou Diop, agé d’environ cinquante ans.
On ne sait pas trop, pour le moment, comment ces derniers en sont arrivés à mettre fin à la vie du vigile, mais il faut dire que les commentaires vont toujours bon train à Ben Tally et dans les quartiers environnants. En effet, la victime a été tuée dans la nuit du jeudi au vendredi.
La police des Hlm dessaisit au profit de la Su
Après la découverte macabre dans la matinée, les éléments de la police des Hlm, qui ont été informés des faits, ont fait le constat d'usage. Mais aux dernières nouvelles, ils ont été dessaisis du dossier au profit des éléments de la Sûreté urbaine (Su) du Commissariat central de Dakar.
L'enquête ouverte permettra peut-être de mettre la main sur les auteurs de ces faits. Le corps sans vie a été déposé à la morgue de l'hôpital Aristide Le Dantec par les sapeurs-pompiers pour une autopsie.